Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 août 2018

Prix de littérature de la Licra 2018 - Valère Staraselski pour son ouvrage "Le Parlement des cigognes"


Licra.pngarton372-133x200.pngLicra.png

Le Parlement des cigognes

de Valère Staraselski

Prix de littérature de la Licra 2018

Cracovie au cœur de l'Europe : durant la visite d’une galerie de peintures, de jeunes français rencontrent un vieillard insolite portant nœud papillon en laine et canne à pommeau. Il se tient immobile devant un tableau représentant des cigognes. Qui est cet homme si irradiant d’énergie ?           

Au travers d’un récit bouleversant, le vieil homme témoigne de son expérience dans un pays jadis asservi par les nazis. Il livre cette part de vérité sans laquelle il n’est pas de liberté possible. Cette vérité irréparable que l’on porte en soi pour toujours.

Valere Staraselski.- Le site - Clic

Valère Staraselski - Auteur - Ses ouvrages

Valère_Staraselski_Didier_Delaine_2.jpg

Les romans :  Le Parlement des cigognes (clic) 2017 - Prix de la Licra 2018 - Sur les toits d'Innsbruck -L'Adieu aux Rois, Paris, janvier 1794 -  Le Maître du jardin, dans les pas de Jean de La Fontaine - Nuit d'hiver - Une histoire Française, recommandé par Historia - Un homme inutile -  Monsieur le député - publiés au éditions du cherche midi. 

Les nouvelles - Vivre intensément repose – La revanche de Michel-Ange – Le hammam.ISBN  978-2-7491-5575-3- 

Jeunesse - La jeune fille au ruban - Valère Staraselski  pour le texte - Anne Buguet pour les illustrations. 

Les Essais - Face aux nouveaux maîtres - Aragon, la liaison délibérée biographie – Aragon, l’inclassable essai littéraire  - Aragon, l’invention contre l’utopie.

arton374-114x170-2.png

Le Parlement des cigognes Le dernier roman de Valère Staraselski - ISBN  978-2-7491-5575-3- 

Dans ce court roman, Valère Starasaelski met en scène le choc entre un groupe de jeunes français en séminaire à Cracovie et un vieil homme contemplant un tableau où s’ébattent des cigognes et qui raconte les horreurs dont il a été témoin et victime pendant la dernière guerre en tant que polonais juif. Subtilement, l’écrivain fait prendre conscience à ce groupe de jeunes insouciants contemporains (et aux lecteurs) que la ville de Cracovie recèle des secrets honteux comme ce quartier de Plaszów, constitué de quelques bâtiments au milieu d’un terrain vague...                   Cet ouvrage a reçu le Prix littérature de la Licra 2018

Sur les toits d’Innsbruck, le roman de Valère Staraselski nettoie les regards - Le cherche midi éditeur -  ISBN : 978-2-7491-4245-6  

OK_Couv_Sur_les_toits.jpgQui ne connaît pas les Alpes ne connaît pas la beauté du monde. Pour Katerine Wolf, randonneuse passionnée, il y a un paradis sur terre. Celui-ci se trouve dans les Alpes d’Autriche, là où hommes et animaux vivent ensemble depuis longtemps en harmonie avec la nature. Dans le Tyrol exactement. Parmi les monts qui surplombent les villes d’Innsbruck, de Hall et des villages alentour… 

En privilégiant la nature, ce roman lumineux et étonnant la fait aimer davantage. Il aiguise à cette occasion notre regard en l'élargissant de manière considérable sur les enjeux contemporains, l'indispensable lutte à mener pour la sauvegarde de la biodiversité végétale, animale et humaine.

"Sur les toits d'Innsbruck" - Enchanteur - Valeurs Actuelles - Un hymne à la vie - Act Press - déroutant mais captivant. Et éclairant - Nice Matin

_"Sur les toits d'Innsbruck"Extrais de critiques Clic

La Jeune fille au ruban,  le conte de Valère Staraselski et d’Anne Buguet,(illustration) 

La_jeune_fille_au_ruban_la_bonne_couverture.jpgValère Staraselski imagine un conte des pays nordiques, sensible, délicat. Anne Buguet revisite les grands maîtres flamands. Marijke, jeune servante de 11ans, travaille dur chez les Van de Velde. Pour ses maîtres, elle veille consciencieusement à l'entretien de la maison. Elle rêve bien sûr d'une vie meilleure, et ne trouve des moments de liberté qu'en étendant le linge au jardin. Un jour, elle distingue parmi les épluchures de légumes une graine à l'aspect étrange.

La jeune fille au ruban Clic

 

Valère Staraselski est membre du Conseil scientifique de la Fondation Gabriel Péri, du Comité d’Honneur de la Société des amis d’Elsa Triolet et de Louis Aragon, du Conseil de rédaction de la revue en ligne.

Ouvrages collectifs - Aragon lisant, 1997, (actes du colloque de Manchester) revue Digraphe.

  aragon.jpgARAGON LIVRE.jpgAragon disparaissait Le 24 décembre 1982. 

30 ans plus tard le poète, le romancier et le combattant politique continue à nous parler, échappant au fil du temps et à l'oubli. 

 

 Le site de Valère Staraselski  - Clic

 

"Qui est-ce" - Album jeunesse - mêlant sciences et poésie

 CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

ulule_titre_dadoclem.rNgLmJKj81J8.jpg

 

"Qui est-ce ?"  est le titre du nouvel album jeunesse à paraître très prochainement chez Dadoclem. Un projet qui a besoin de vous pour être édité. 

Ce livre, aiguisant la curiosité du lecteur dès les premières pages, nous entraîne dans l'aventure de l'évolution sur terre.

Son format (23cm x 30cm) en fait un superbe objet à offrir.

L'auteure, Paola Vitale, biologiste de métier, retrace avec une grande finesse, le parcours de l’embryon humain et permet à l’enfant d’appréhender le concept de l’évolution.

L'album est magnifiquement illustré par Rossana Bossù dont le talent insuffle beauté et poésie dans chaque page de l'ouvrage.

Et maintenant ?
Une ribambelle d’aquarelles superbes, une touche de science avec Darwin

Un projet qui a besoin de vous pour être édité.

Dadoclem est une maison d’édition indépendante et familiale, spécialisée dans la littérature jeunesse qui permet aux petits lecteurs de dialoguer avec les livres et de s'amuser grâce à leurs lectures.

Permettre aux enfants d’apprendre des choses grâce au plaisir de la lecture fait clairement partie de l’ADN de notre maison et c’est exactement ce que « Qui est-ce ? » propose à ces futurs lecteurs en herbe.

Nous sommes fiers de publier ce magnifique album en France !   Vos contributions nous permettront de fabriquer ce livre sur un joli papier, de soigner la maquette, de rémunérer les auteures, la correctrice, l'imprimeur, le transporteur... Bref, nous avons besoin de votre soutien.

N’hésitez pas à pré commander plusieurs exemplaires de ce joli livre, pour les offrir autour de vous !

"Un seul monde et tant de points de vue", telle est notre devise.

ca554f3ee25486e5cadf59d8f0f4073a.png

Dadoclem est né en 2006, grâce à Danica Urbani et sa famille.

Cette maison d’édition indépendante propose divers formats à la fois éducatifs et originaux. Le catalogue est composé d’albums, de romans mais aussi de livres bilingues !                                                                              

Les publications de Dadoclem éveillent la curiosité des enfants tout en leur apportant des connaissances sur d'autres cultures, sur les sciences, sur l'histoire... Donner aux enfants le plaisir de lire est un réel défi que nous tentons de relever tous les jours.

La maison d’édition se déplace également dans les écoles pour animer des conférences sur le métier d’éditeur et des ateliers, notamment d’écriture ou de langues, afin de transmettre le goût de la lecture dès le plus jeune âge.

Nous travaillons également comme prestataire et fabriquons des livres pour les associations, les écoles et les particuliers.

Retrouvez-nous sur notre site internet, sur Facebook et sur Instagram !

http://www.dadoclem.fr

https://www.facebook.com/EditionsDadoclem/

https://www.linkedin.com/in/danicaurbani/

https://www.instagram.com/dadoclem/

  Les commentaires sont ouverts sur cette note

16:10 Publié dans Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)

Qui est-ce ? Les mille vies de l'être humain ♥ -

CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg       

  header.jpg

Qui est-ce ? Les mille vies de l'être humain ♥

3790448112.jpg

 DOCUMENTAIRE - Dès 7 ans de Paolo VITALE illustré par Rossana BOSSÙ -Éditions Dadoclem - 14€

Voici une superbe initiation à la théorie de l'évolution. En deux illustrations saisissantes, les auteurs nous font comprendre à quel point les êtres vivants sont proches.

En particulier la planche comparant les très jeunes embryons de poisson, d'oiseau, de salamandre ou d'être humain surprendra les plus sceptiques.

La représentation de la différenciation des embryons est également très signifiante.

Au tout début du développement des embryons, il est difficile de savoir quel être va apparaître.

Puis à un moment, représentée par le col du sablier, la différenciation s'opère.

Le parallèle entre le développement de l'embryon humain et celui du poisson est troublant, montrant que des plis repérés dans l'embryon du poisson deviennent des branchies alors que les mêmes plis de l'embryon humain deviennent poumons.

Et ainsi de suite pour les doigts palmés au départ de l'embryon humain qui se transforment en doigts, ou

le coccyx de l'homme vestige d'une queue de nos lointains ancêtres.

Une planche surprenante encore avec les deux petits os qu'on retrouve chez l'homme et le serpent sauf que chez celui-ci ils n'ont plus le même rôle que pour l'homme car ils ont évolué en même temps que lui.

Dans cet ouvrage, point de grande démonstration, pas trop de détails, juste l'essentiel pour se faire une idée déjà très précise de ce qu'est la théorie de l'évolution.

L'album est surtout intéressant pour ses considérations scientifiques en fin d'ouvrage mais il aussi est un véritable livre d'art car les illustrations très colorées et très poétiques sont magnifiques.

La première partie de l'album présente comme une mise en bouche, des représentations d'embryons ou de cellules, dont l'auteur s'amuse à nous questionner sur leur finalité, préparant le lecteur aux explications scientifiques qui suivent.

A mettre entre toutes les mains, petites ou grandes, en ayant à l'esprit les thèses créationnistes qui remettent en question de plus en plus agressivement la théorie de l'évolution.

A recommander pour tous dès 7 ans

Rappel du titre : Qui est-ce ? Les mille vies de l'être humain de Paolo VITALE illustré par Rossana BOSSÙ - Éditions Dadoclem - 14

 
 Les commentaires sont ouverts sur cette note

16:00 Publié dans Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)

Pétition - Non aux OGM en Europe ! Renforcer la législation en vigueur !

   CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

Non aux OGM.jpg

La Commission européenne doit dire non à la circulation des OGM en Europe ! 

Renforcer la législation en vigueur ! 

 JE SIGNE LA PÉTITION

Stupeur à la Commission européenne !

En septembre 2017, les services chargés de la sécurité alimentaire ont appris que les filiales françaises du géant de l’agroalimentaire japonais, Ajinamoto, produisaient et distribuaient en Europe des aliments à base d’OGM destinés aux animaux.

Alors que la circulation de ces produits est strictement interdite, le producteur japonais exploite vicieusement une faille du droit européen qui autorise l’exportation vers des pays tiers, hors Union Européenne. L’article 12 relatif à la sécurité des aliments permet en effet cette interprétation, désormais sujette à un débat qu’il est urgent de trancher.

Un arbitrage favorable à l’interprétation d’Ajinamoto serait catastrophique pour la santé alimentaire des européens. Car autoriser une telle production en Europe signifierait accepter de courir le risque de voir ces OGM être mis illégalement sur le marché. Il faut donc obliger la Commission européenne à trancher en faveur d’une interdiction pure et simple.

Exigez de la Commission Européenne qu’elle interdise la production d’OGM sur son territoire pour empêcher toute forme de flux au sein de l’Europe.

 JE SIGNE LA PÉTITION

Les substances citées dans l'article du journal Le Monde ont été placées sur le marché européen suite à une «erreur administrative» a expliqué le groupe japonais qui, semble-t-il, tente de donner des gages de discipline en promettant de se soumettre aux standards. Greenpeace n’est pas rassuré pour autant, lui qui dénonce « un scandale » et déplore les dysfonctionnements  dans les processus de traçabilité et de mise sur le marché. 

L’Europe n’en est pourtant pas à son premier scandale alimentaire. Alors qu’on aurait pu espérer que les crises successives de la « vache folle » puis de la grippe aviaire rendent les dispositifs légaux et administratifs plus draconiens, il n'en est visiblement rien ! Il semblerait en effet que la rentabilité prenne toujours le dessus sur la sécurité du vivant. 

Selon l’avis des experts, si des mesures urgentes ne sont pas prises dès maintenant, le risque serait de voir le marché européen de nouveau envahi par des produits génétiquement modifiés.

La mobilisation des membres de SumOfUs et celles d’ONG a déjà réussi à faire reculer le commerce des OGM en obligeant des multinationales à y renoncer ou en exigeant leur interdiction par les autorités publiques. Le combat n’est visiblement pas terminé. Maintenons la pression !

La Commission européenne doit dire non à la circulation des OGM en Europe ! Signez la pétition. renforcer la législation en vigueur !

 JE SIGNE LA PÉTITION

Jour du dépassement - La Terre

  CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

jour-depassement-terre.jpg

Jour du dépassement : on a dépassé les bornes Aurélien Boutaud et Natacha Gondran           31 juillet 2018 http://www.slate.fr/story/165293/terre-va-sarreter-tourner-apres-1er-aout-jour-depassement-limites-ecologiques-planetaires

L’humanité consomme chaque année davantage de services issus de la biosphère que celle-ci est capable d’en régénérer. Ce 1er août, l’humanité aura consommé l’équivalent de ce que la biocapacité mondiale est capable de fournir en un an. 

C’est devenu un rituel estival. Un peu comme la Fête de la musique ou le Tour de France. Chaque été, au mois d’août, alors que les Français et Françaises n’aspirent qu’à profiter de leurs vacances, une information dramatique se met à circuler dans les médias: le «Jour du dépassement écologique» est arrivé!  À partir de cette date fatidique, et jusqu’à la fin de l’année, l’humanité va donc vivre à crédit de la nature. On imagine aisément le vacancier ou la vacancière, sur la plage ou au camping, apprenant par la magie des ondes la nouvelle de cet effondrement annoncé.

La Terre va-t-elle cesser de tourner après le 1er août? Eh bien… non. Pas de panique (enfin, pas tout de suite). Cette année encore, la Terre continuera de tourner après le Jour du dépassement. En attendant, essayons de comprendre comment est calculée cette date et quel crédit scientifique il convient de lui accorder.

À LIRE : Doit-on vraiment s'inquiéter du "Jour du dépassement"?

L’empreinte écologique, c’est sérieux ?

Le Jour du dépassement écologique s’appuie sur les résultats de "l’empreinte écologique", un indicateur inventé au début des années 1990 par deux chercheurs de l’Université de Vancouver. Mathis Wackernagel et William Rees cherchaient à élaborer un outil synthétique permettant de mesurer le poids de l’activité humaine sur la biosphère. Ils eurent alors l’idée d’estimer les surfaces de terre et de mer qu’il conviendrait de mobiliser pour répondre aux besoins de l’humanité. Plus précisément, l’empreinte écologique mesure deux choses: d’un côté, les surfaces biologiquement productives dont il faut disposer pour produire certaines ressources renouvelables (alimentation, fibres textiles et autre biomasse); de l’autre, les surfaces dont il faudrait disposer pour séquestrer dans la biosphère certains polluants.

Au tournant des années 2000, le concept a rencontré un tel succès qu’une multitude de travaux ont été publiés, participant à rendre le calcul de l’empreinte écologique de plus en plus solide et détaillé.

Aujourd’hui, en s’appuyant sur des centaines de données statistiques, l’ONG Global Footprint Network estime l’empreinte écologique de l’humanité à environ 2,7 hectares par habitant. Cette moyenne mondiale cache toutefois d’énormes disparités: tandis que l’empreinte écologique d’un États-Unien dépasse les 8 hectares, celle d’un Afghan est inférieure à 1 hectare.

À LIRE  Extinctions de masse des espèces: comment la vie rebondit

À LIRE: Nous avons épuisé toutes nos ressources naturelles pour l'année

Le Jour du dépassement a donc le mérite d’attirer l’attention du grand public sur une réalité incontournable: nous outrepassons plusieurs limites écologiques planétaires. Un constat dont l’humanité devrait plus sérieusement se préoccuper, faute de quoi la Terre pourrait bien un jour non pas cesser de tourner… mais continuer sans nous.

Aurélien Boutaud et Natacha Gondran ont coécrit L’empreinte écologique (éditions La Découverte, 2018)

Exposition aux champs électromagnétiques

  CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg 

Communiqué de presse - Jeudi 17 mai 2018 - Projet de loi "ELAN" et exposition aux champs électromagnétiques : non à la remise en cause de la loi Abeille !

2016_LA_LOI_ABEILLE.pdf  Clic

Non à la suppression de l’encadrement du déploiement des installations de téléphonie mobile

image019.pngLa loi Abeille était motivée par une préoccupation de santé publique, et de fonctionnement démocratique de l’implantation et du déploiement des installations de téléphonie mobile et internet. Elle donne un rôle aux pouvoirs locaux et aux communes en termes de concertation des riverains. Ces image020.jpgdispositions sont essentielles, dans un contexte d’exposition généralisée et subie des populations aux ondes électromagnétiques. L’article 62 du projet de loi "ELAN" supprime le délai de 2 mois imposé aux opérateurs pour les demandes d’autorisation d’urbanisme concernant les installations radioélectriques, après avoir déposé le dossier d’information auprès du maire. Le texte réduit également de 2 à 1 mois le délai minimum qui leur est imposé avant de débuter les travaux lors de modifications substantielles d’installations radioélectriques, susceptibles d'avoir un impact sur le niveau de champs électromagnétiques émis par celle-ci, après avoir déposé le dossier d’information auprès du maire. 

image004.jpgMultiplication des sources d’exposition et types de radiofréquences : des risques pour la santé

L’exposition aux radiofréquences et la multiplication des types de radiofréquences et des sources (objets connectés, 4G puis 5G, compteurs Linky, image021.jpgWifi déployé dans tous lieux comme dans les transports, etc.) est un sujet majeur de préoccupation de santé publique.   

Il concerne l’ensemble de la population. Des données font déjà état de la nécessité d’appliquer le principe de précaution. Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer, OMS) a classé en 2011 les champs électromagnétiques de radiofréquences cancérogènes possibles pour l’être humain (4). L’Anses dans un récent rapport a souligné que des travaux supplémentaires devraient être entrepris sur la question de l’hypersensibilité aux radiofréquences (5). Enfin tout récemment, des scientifiques de l'Agence fédérale américaine du National Toxicology Program (NTP) et un panel d’experts associé ont conclu qu'il existe des «preuves évidentes» reliant le rayonnement des téléphones mobiles au développement de cancers chez les rats (6). N’est-ce pas suffisant pour l’application du principe de précaution pour les humains ?

 ______________________________________________________________________________________________

 Projet de loi Evolutions du Logement et Aménagement Numérique, http://www.assemblee-nationale.fr/15/projets/pl0846.asp

Loi relative à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques du 9 février 2015 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.docidTexte=JOR...

"La Fédération et les opérateurs ne cessent de demander de simplifier et de stabiliser le régime des autorisations administratives préalables à l’implantation d’un site mobile et de rendre moins contraignantes les règles d’urbanisme. Certaines de leurs propositions devraient intégrer le projet de loi pour l’Evolution du Logement et l’Aménagement Numérique (ELAN) qui sera examiné en Conseil des ministres courant mars." Cité par la Fédération Française des Télécommunications https://www.fftelecoms.org/nos-travaux-et-champs-dactions...

Le CIRC classe les champs électromagnétiques de radiofréquence comme « peut-être cancérogènes pour l’homme », communiqué de presse n° 208, 31 mai 2011 http://www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2011/pdfs/pr208_F.pdf

Avis et Rapport de l'Anses relatif à l’expertise sur l’hypersensibilité électromagnétique (EHS) ou intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques (IEI-CEM), 27 mars 2018 https://www.anses.fr/fr/content/hypersensibilit%C3%A9-aux...

Usage du téléphone portable et risques de cancer : des preuves existent selon des experts américains, 4 avril 2018 http://www.projetnesting.fr/Usage-du-telephone-portable-e...

  ________________________________________________________________________________

Contacts presse : Jacqueline Collard - Présidente Santé Environnement Rhône-Alpes - 06 20 98 61 01 - Elisabeth Ruffinengo - Responsable plaidoyer WECF France - 04 50 83 48 13

Janine Le Calvez - Vice-présidente de Priartem -  02 37 41 80 55 - Robin des Toits - contact@robindestoits.org

 

Pétition pour interdire Le Dicamba

CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg      

Dicamba : l'Herbicide de l'Apocalypse

non-au-dicamba.jpg

Urgent, vital : Signez la pétition pour interdire le Dicamba avant u'il ne soit trop tard                                                                                                             

 JE SIGNE LA PÉTITION

Pourquoi c’est le moment d’agir - Aux États-Unis une pétition a déjà rassemblé plus d’un million de personnes, ce qui a provoqué un immense débat et une levée de boucliers suite à un article alarmant paru dans le grand quotidien national Washington Post.

Pour remplacer le Roundup, l’entreprise Monsanto pousse un herbicide qui est 75 à 400 fois plus dangereux pour les plantes environnantes !! Appelé Dicamba, il a été conçu pour tuer toutes les plantes sauf les OGM. S’il se répand, ce sera l’apocalypse écologique et cette fois plus « seulement » pour les abeilles. Mobilisez-vous de toute urgence !! Signez et faites signer autour de vous la pétition pour stopper le Dicamba.                                            

Un scénario cauchemardesque Ce qui se déroule sous nos yeux est un cauchemar éveillé. Nous étions sur le point d’obtenir de l’Union européenne l’interdiction du Roundup (glyphosate). Depuis 50 ans, des associations de citoyens ont tout sacrifié pour dénoncer ce poison : substance mutagène, toxique pour la reproduction et pour l’environnement, à l’origine de lésions oculaires graves, classé « cancérogène » par l’Organisation mondiale de la santé – et pourtant répandu par milliers de tonnes chaque année dans nos champs, nos rivières, sur notre nourriture ! Cette folie technicienne est une des pages les plus sombres de notre histoire. Nous pensions qu’elle était sur le point de se tourner. Mais aujourd’hui, c’est la douche froide : on nous propose une solution 400 fois plus dangereuse.Signez notre grande pétition pour stopper le Dicamba. "Je n’ai jamais rien vu de plus dangereux pour la nature !!!!".

(Larry Steckel, chercheur à l’université de Tennessee) Larry Steckel est chercheur à l’université de Tennessee spécialisé dans les herbicides. Il assure n’avoir jamais rien vu de plus dangereux pour la nature. D’horribles malformations pour les fœtus Car le Dicamba est un terrible poison. Il est tératogène (il génère des malformations sur les fœtus), altère le processus de reproduction, provoque une perte d’appétit, des vomissements, des douleurs musculaires, des AVC, des problèmes respiratoires, de l’incontinence, des troubles visuels…

La mort pour les plantes environnantes - Deux millions d’hectares de cultures non OGM ont été détruits cette année simplement parce qu’elles se trouvaient à proximité de champs aspergés de Dicamba. Le Dicamba a en effet la particularité folle de se « re-vaporiser » après épandage. Un simple coup de vent et il retombe sur les plantations environnantes et, bien sûr, sur les forêts, les espèces sauvages. C’est l’herbicide de l’apocalypse. Une ferme bio a été obligée de détruire ses propres récoltes après avoir été contaminée par du Dicamba utilisé à des kilomètres !! C’est un effet secondaire volontaire. Monsanto veut un effet domino et imposer à tous les agriculteurs d’utiliser OGM + Dicamba !                                                                    

Silence des grands médias - Aujourd’hui bien sûr personne ne s’en inquiète dans le grand public. Comment en serait-il autrement ? Les médias en ont à peine parlé et le lobby de l’industrie chimique est dans le déni absolu.

Mais c’est sans compter la puissance d’Internet et des réseaux sociaux

JE SIGNE LA PÉTITION

En transférant simplement cet appel à votre entourage, en republiant cette page sur Facebook ou Twitter, vous pouvez déclencher une traînée de poudre qui peut se répandre dans toute la France en quelques heures ou quelques jours, sans que rien ne puisse stopper l’information. Nous pouvons provoquer un soulèvement de la population. Nous l’avons déjà fait sur de nombreux sujets. C’est grâce à votre mobilisation que la question des vaccins à l’aluminium a été mise au centre de l’actualité ; la catastrophe des herbicides tueurs d’abeilles ; les manœuvres de l’Union européenne contre les plantes médicinales et les compléments alimentaires. Mais aujourd’hui, il est encore plus important que jamais auparavant de vous mobiliser pour stopper l’herbicide Dicamba. Il en va de votre santé, de nos cancers, de la possibilité même pour nos enfants et petits-enfants de survivre dans un monde empoisonné.

JE SIGNE LA PÉTITION

Signez et faites circuler notre pétition !!!

Ensemble, nous pouvons mobiliser la France entière pour stopper immédiatement le Dicamba, avant qu’il ne vienne empoisonner nos sols, nos cours d’eau, détruire la vie sauvage et compromettre la vie de nos descendants.

Les ondes magnétiques - Protéger les enfants - Les protections

 
 
 
 
   CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg
 
logo_robin_site.jpg
 
L'association Robin des Toits considère que la généralisation des technologies sans fil - GSMUMTSWi-FiWiMAX3G... constituera à terme un scandale de santé publique de l'ampleur de celui sur l'amiante. L'association dénonce également les "recherches officielles" tendant à minimiser ces risques... Le professeur Luc Montagnier dit que si les adultes ne deviennent pas responsables et ne s'occupent pas des enfants, des jeunes ce sera gravissime. 
 
 Il est important de devenir "Un adulte responsable" en se procurant "les instructions d'Utilisation de son Portable" qui se trouvent sur Internet noyées dans la notice. Ces instructions d'utilisation devraient se trouver sur chaque portable. Ainsi "L'adulte responsable" serait à même de prendre conscience que les enfants sont les victimes de cette négligence. Les enfants sont fragiles parce que leurs neurones ne sont pas suffisamment développés. 
 
Tous les enfants du monde ont des tablettes et touchent les portables ! Les instructions d'utilisation d'un des opérateurs "Orange" : Orange - Instructions du portable - Clic
 
 
Les protections imparables pour adultes, enfants, nourrissons, pour évacuer les ondes magnétiques : 

drap_de_cuivre.jpg Le Drap de Cuivre permet de recharger son organisme en dormant. Il est constitué d’une trame de coton et de fils de cuivre pur à 99%, c’est un véritable régulateur de l’équilibre bio-électromagnétique qui aide à décharger le corps de son électricité statique et de ses ions positifs qui sont néfastes au bon fonctionnement de l’organisme. Le Drap est équipé d’un filtre éliminateur. Le brancher en permanence avec la prise de terre. Le drap de cuivre - Le Dos Agile  Clic 

TAPIS_ADR_PROTON_50a209d45f57f.jpgLe Tapis ADR Protond crée un écran qui protège l’homme contre la pollution électromagnétique. Le mettre sous un matelas où sous un sur-matelas. Si des sources sont en hauteur, il est possible de le mettre sous la housse de couette. Dans une chambre, dans le cas d’un ordinateur, télé… on les couvre la nuit avec le tapis. Dans un lit d’enfant, on protège le fond et les côtés. Les enfants et les adolescents sont plus sensibles. Le tapis ADR protond - Dos agile Clic

PASTILLE_ADR_PRO_50cc67ab62ea0.jpgLa pastille ADR Protond - à installer sur la montre, le portable, le sans fil, la tablette, la souris.  C'est un stimulateur de notre système nerveux, qui le maintient en harmonie et augmente son résistance contre les champs électromagnétiques OEMA - (Opérateur Mobil Alternatif). Il est fait d’un film magnétique avec son champ spécifique, de la  céramique et des oxydes des métaux réagissant dans le cadre du rayonnement infrarouge. Sans contre-indication. A Changer tous les 4 ans. La pastille ADR Protond - Le Dos agile Clic 
 
SYSTEME_PROTOND_50cc6427ee866.jpg
Le système Protond - à installer : devant la télé, l’ordinateur, le compteur Linky et tout autre appareil électrique, dans vos chambres, bureaux, voitures, et d’autres lieu de vie pour harmoniser l’espace et vous protéger. Ce dispositif atténue fortement les effets nocifs des OEMA (Opérateur Mobil E Alternatif). La céramique active composée de cristal de quartz, des alliages des métaux et ses champs magnétiques déterminent   son efficacité. En bois de hêtre massif peut être posé entre la source des OEMA et l’homme.
 
Vous pouvez vous procurer ces protections ou à la Boutique du Dos Agile 77 Boulevard Auguste Blanqui Paris 13e ou par Internet Clic.
 
La Société EPE Conseil  est à même de faire un diagnostic, il a développé une gamme complète de protection. E.P.E. Conseil à vocation d’aider les particuliers, et les entreprises dans la mesure, et la mise en place de solutions durables pour les rayonnements électromagnétiques.
 La société EPE Conseils - Vincent Joly Clic