Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 mai 2018

Important - Pour la protection de la Planète - Le papier recyclé et certifié

 RECYCLE 8.png

 
RECYCLE 7.jpgNous réalisons que le monde de l'édition n'est pas à l'écoute de  la fragilité de la Planète.
Nous avons donc décidé de les sensibiliser à ce mode d'impression. Ce sera moins cher, écologique et responsable. Nous espérons  que vous adhérez à notre démarche et que vous, éditeurs, vous vous procurerez le papier recyclé de qualité et ainsi vous grossirez le rang des éditeurs responsables.
 
 

RECYCLE.jpgPOUR VOTRE INFORMATION 

CAP ACTION CARBONE HACHETTE http://www.hachette-durable.fr/papier-recycle Clic 

OOOKELIS - https://www.bookelis.com/content/104-imprimer-un-livre-pa...Clic 

RAPIDO LIVRES http://www.rapido-livres.com/rapido-livres/environnement/ Clic

PAPIER VERT Le papier recyclable - http://www.papiervert.fr/ Clic                                    

L’USINE NOUVELLE - http://www.usinenouvelle.com/article/un-livre-oui-mais-en-... Clic 

14:25 Publié dans Important | Lien permanent | Commentaires (0)

Important - La revue Rue Saint Ambroise - La soutenir en vous abonnant

 

90eaeb53fec1f4e90aeb6de5637466e1.jpg2fc23e9f87bea0f90721db86c07a8995.jpg90eaeb53fec1f4e90aeb6de5637466e1.jpg

1c7eb0a17d8381041c5c0bc31408c748.jpg

 Lancer une revue avec pour tout bagage l’amour de la nouvelle, sans le soutien financier d’un éditeur ou d’une institution, constitue aujourd’hui un pari difficile. Nous l’avons pourtant réussi. Rue Saint Ambroise est devenue au fil de ses dix-huit ans d’existence une référence. Malheureusement, malgré la place qu’occupe la revue aujourd’hui et les projets que nous avons conçus pour la développer, le nombre d’abonnés reste insuffisant pour assurer son financement.

e250f313494ccbdfeb9c74b70a3d538d.jpgSi vous estimez que notre travail est utile et qu’il mérite d’être poursuivi, si vous prenez du plaisir à lire les nouvelles que nous publions, aidez-nous à poursuivre notre mission en vous abonnant à la revue.

Merci d’avance pour le soutien que vous voudrez bien nous apporter. Très cordialement à vous.

 

images (1).jpgBernardo Toro - Fondateur et directeur de la revue Rue Saint Ambroise

Le site de la revue Rue Saint Ambroise Clic 

LE POINT DE DÉPART - Les revues jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans la diffusion de la nouvelle. Délaissée par les éditeurs au profit du roman, la nouvelle existe surtout grâce aux revues. Parmi elles, Rue Saint Ambroise est devenue au fil de ses dix-huit années d'existence une référence dans le  domaine... 

POURQUOI LA NOUVELLE ? À l'heure d'internet, de la vitesse et des emplois du temps morcelés, la nouvelle est appelée à jouer une place prépondérante dans les pratiques de lecture des nouvelles générations. À l'origine des formes que le roman s'est chargé de populariser (science fiction, anticipation, roman policier) la nouvelle a a joué et continuera à jouer un rôle précurseur dans le renouvellement des formes. Au cœur du travail des ateliers littéraires, la nouvelle est la clef de voûte de l'acquisition et de la transmission du savoir littéraire.

POURQUOI RUE SAINT AMBROISE ? Fondée rue Saint-Ambroise à Paris à la suite d'une soirée de lecture, la revue a été depuis sa création un lieu d'échange et un laboratoire de création et pas juste une revue imprimée. Dans ce but elle organise plusieurs fois par an  des lectures tant publiques que privées où les auteurs de la revue sont invités à lire leurs textes et à échanger avec d'autres auteurs.

POURQUOI UNE REVUE D'AUTEURS ? Composée d'auteurs, notre revue est au service des auteurs qui la font vivre. C'est pourquoi nous lisons attentivement chacun des textes que nous recevons et répondons toujours aux auteurs. C’est notre vocation : lire les textes, en débattre, accueillir les auteurs et les encourager à poursuivre leur travail. En somme, traiter nos auteurs de la même manière que nous voudrions être traités nous-mêmes.

POURQUOI DES TRADUCTIONS ? Il existe des cultures où la nouvelle joue un rôle de premier plan. Ainsi nous nous efforçons d’accueillir dans nos pages des auteurs étrangers de renom (Munro, Mc Cullers, O'Connor, Bolaño, Cortazar, etc.) dont le travail nous semble apporter un éclairage novateur sur le genre.

A QUOI SERT LES ABONNEMENTS ? Les abonnements, (30 euros ou 50 euros), servent à assurer la pérennité de la revue. Développer notre collection de recueils de nouvelles.

Le prochain recueil, prévu pour avril 2018, portera sur l'immigration à Paris et aura pour titre PARIS VILLE MONDE.

Pour vous abonner vous pouvez adresser un chèque au siège de la revue : Revue Rue Saint Ambroise - 3 rue Cassini 75014 – Paris

La revue Rue Saint Ambroise   - Clic

E-mail: ruesaintambroise@gmail.com

dimanche, 06 mai 2018

"Le lire et le dire" émission littéraire de Jean-Claude Caillette - 106.3FM

 

41Le lire et le dire.jpg

Le lire et le dire est une émission littéraire pétillante et décalée. Amoureux des mots, ses chroniqueurs vous invitent, à visiter le monde littéraire les premier et troisième vendredis de 15h à 15h30 - rediffusion le mardi de 9h 30 à 10 h - sur les ondes de Fréquence Paris Plurielle 106.3FM

 

Conception et présentation : Jean-Claude Caillette jc.caillette@noos.fr

 

Chroniques : Camille Arman, Viviane  Campomar,  Eric Dubois, Clément Moutiez,  Amandine Pilaudeau et Marylou Sitti. 

 

 

Vous pouvez découvrir la plupart des émissions sur le blog archives :  www.wat.tv/poete66 Clic

vendredi, 02 mars 2018

"Ricochets Poétiques" - dernier jeudi du mois - au café de la mairie - Place Saint Sulpice

Ricochets poétiques logos-1.jpgp_jfblavin.jpgRicochets Poétiques - Dernier jeudi du mois Nicole Durand et Jean-François Blavin vous convient "Aux  Ricochets Poétiques" 

 Le principe des "Ricochets Poétiques" repose sur la participation de tous les poètes présents. Chaque mois, un thème proposé par les animateurs (mais non imposé, car la poésie sous contrainte n’est plus de la poésie...) permet d’enchaîner poème sur poème dans la bonne humeur générale et dans la plus parfaite convivialité.

Le lieu : Le café de la mairie au premier étage à 20 heures - Place Saint Sulpice - Paris 6e.

Café littéraire de Samir Mégally à Brétigny un vendredi chaque mois

 

Samir Mégally photo.jpegLe café littéraire de Samir Mégally a lieu un vendredi  chaque mois - de 20 à 22  heures à l'Office du Tourisme de Brétigny - 3 rue du Général Leclerc 91220 Brétigny.

Un auteur présente son livre - lecture - débat avec le public - vente du livre avec une dédicace personnalisée autour du verre de l'amitié.

Pour tous renseignements :  caf.litte.bretigny91@gmail.com 

Pour accéder, de Paris, à l'office de tourime de Brétigny Clic

 

"Poètes en Résonances" - adultes & enfants le dernier vendredi du mois à 20h - 8 rue Camille Flammarion Paris 18e


La Compagnie Résonances
présente Poètes en Résonances Cycle proposé par 3c6cf85.jpgNaïma Taleb, directrice artistique et metteur en scène et Seyhmus Dagtekin poète et romancier.

Composition1.jpg

Le public adulte partage la lecture des poètes invités, accompagnés de musiciens. Une collation prolonge la soirée et favorise l’échange et la rencontre. Le public enfant partage ou un film ou des dessins, ou une lecture et bien sur la collation, moment d'échanges conviviaux.

 

ConteEveil Musical.psd.jpgLa Compagnie Résonances Créée en 1995, la Compagnie veut Poètes en Résonances logo1.jpgassumer le sens générique de son nom : faire réseaux, faire échos, devenir un carrefour des cultures et le lieu de leurs expressions. Composée d’une équipe d’acteurs, auteurs, danseurs, musiciens et conteurs professionnels, l’objectif de la Compagnie est de replacer l’artiste dans la cité avec le but de susciter un regard originel pour explorer, à travers la création artistique et l’initiation au théâtre, les univers qui l’animent et qui animent la cité. La Compagnie Résonances présente ses spectacles sur diverses scènes. Elle intervient aussi dans des écoles à Paris et dans des structures pour jeunes et adultes en France et à l’étranger.

seyhmus_2.jpgSeyhmus Dagtekin - "L'écriture, l'art, consistent pour moi à embrasser l'être d'un même regard, du plus petit au plus grand, pour instaurer une autre façon d'être ensemble. Sortir du rapport de force et de domination pour entrer dans un rapport d'amour où l'autre est la condition même de mon existence." Seyhmus Dagtekina reçu le Prix de l'Académie française Théophile Gautier pour Juste un pont, sans feu.

 

La Compagnie Résonances - 8, rue Camille Flammarion – Paris 18e

Téléphone : 01 44 85 53 86 - fax 01 46 06 43 79

Métro : Porte de Cligancourt

infos@compagnie-resonances.fr

http://compagnie-resonances.blogspot.fr/ 

mardi, 13 février 2018

Niger Vivant - Rencontres autour d'un auteur - à Joinville-le-Pont - Niger Vivant - L'association

                                              

Rencontres autour d'un auteur - C’est quand ? certains Samedis ou dimanches de 17 h à 19 h - C’est où ? Au siège de Niger vivant, 11 avenue Wilson, à Joinville-le-Pont. 

Les rencontres se prolongent autour d’un buffet convivial constitué de ce que chacun apporte.

Renseignements -  Fabienne : 06 16 84 90 64  fabienne.dobelli@gmail.com ou sur le sitehttps://nigervivant.fr/  Clic 

 13.jpg07.jpg30.jpg

"Niger Vivant"C'est quoi ? Une association loi 1901, d'intérêt général, à but non lucratif, fondée en juin 2007, déclarée à la préfecture du Val de Marne sous le n° W942001845

Les objectifs de Niger Vivant Apporter un soutien logistique et financier aux projets de développement durable au Niger écouter, comprendre, agir,  créés et gérés par les Touaregs, pour les populations de l’Aïr et du Ténéré.... Nos différents voyages touristiques et humanitaires dans le Nord Niger nous ont profondément marqués. Nous avons compris à quel point le pays est rude et la survie une gageure pour les Touaregs. Nous y avons rencontré des personnes qui se battent avec ténacité pour améliorer leurs conditions de vie et sortir de la misère une population à bout de souffle. C’est pour aider ce peuple attachant, courageux, solidaire et fier,qui relève la tête et refuse de mourir que Niger Vivant a vu le jour en mai 2007. 

Rejoignez-nous !... Votre petite goutte d’eau ne sera pas un mirage pour eux mais source d’accès et ainsi leur permettre de s'autogérer.

Siège social : 11 avenue du Président Wilson 94340 Joinville-le-Pont

Site :  Niger Vivant  - Clic

Courriel : nigervivant@gmail.com

La Lucarne des écrivains - Les soirées évènements de la Lucarne

images (1).jpgLes soirées évènements de la Lucarne :

 Le site de la Lucarne :

http://lalucarnedesecrivains.wordpress.com/

 

download.jpgLa Librairie : La Lucarne  des écrivains
115 rue de L'Ourcq 75019 Paris
Téléphone : 01 40 05 91 29
 
 Le lundi 14h -19h - Les autres jours de 10h30 - 19h - sauf le dimanche 
 
Métro Crimée - ligne 7

Désir d'écrire... De l'idée au manuscrit - Révélez l'auteur qui est en vous !

haut de flyer2.jpg

Christian Rome vous propose :

Des stages ponctuels : Pour découvrir votre écriture, apprendre à mettre en mots vos pensées, vos émotions, votre imagination… 

Des ateliers réguliers :  Pour développer votre créativité et votre talent d’écriture et/ou approfondir  une technique spécifique : nouvelle, roman, scénario…

 

Des séances de coaching  individuel : Pour bénéficier du diagnostic d’un écrivain et de conseils personnalisés de réécriture ou être accompagné, de bout en bout, dans l’élaboration d’un projet d’écriture

  rome9@wanadoo.fr  - christian.rome.over-blog.com atelier-ecriture-paris.net/