Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 février 2018

Café littéraire de Samir Mégally à Brétigny un vendredi chaque mois

 

Samir Mégally photo.jpegLe café littéraire de Samir Mégally a lieu un vendredi  chaque mois - de 20 à 22  heures à l'Office du Tourisme de Brétigny - 3 rue du Général Leclerc 91220 Brétigny.

Un auteur présente son livre - lecture - débat avec le public - vente du livre avec une dédicace personnalisée autour du verre de l'amitié.

Pour tous renseignements :  caf.litte.bretigny91@gmail.com 

Pour accéder, de Paris, à l'office de tourime de Brétigny Clic

 

"Poètes en Résonances" - adultes & enfants le dernier vendredi du mois à 20h - 8 rue Camille Flammarion Paris 18e


La Compagnie Résonances
présente Poètes en Résonances Cycle proposé par 3c6cf85.jpgNaïma Taleb, directrice artistique et metteur en scène et Seyhmus Dagtekin poète et romancier.

Composition1.jpg

Le public adulte partage la lecture des poètes invités, accompagnés de musiciens. Une collation prolonge la soirée et favorise l’échange et la rencontre. Le public enfant partage ou un film ou des dessins, ou une lecture et bien sur la collation, moment d'échanges conviviaux.

 

ConteEveil Musical.psd.jpgLa Compagnie Résonances Créée en 1995, la Compagnie veut Poètes en Résonances logo1.jpgassumer le sens générique de son nom : faire réseaux, faire échos, devenir un carrefour des cultures et le lieu de leurs expressions. Composée d’une équipe d’acteurs, auteurs, danseurs, musiciens et conteurs professionnels, l’objectif de la Compagnie est de replacer l’artiste dans la cité avec le but de susciter un regard originel pour explorer, à travers la création artistique et l’initiation au théâtre, les univers qui l’animent et qui animent la cité. La Compagnie Résonances présente ses spectacles sur diverses scènes. Elle intervient aussi dans des écoles à Paris et dans des structures pour jeunes et adultes en France et à l’étranger.

seyhmus_2.jpgSeyhmus Dagtekin - "L'écriture, l'art, consistent pour moi à embrasser l'être d'un même regard, du plus petit au plus grand, pour instaurer une autre façon d'être ensemble. Sortir du rapport de force et de domination pour entrer dans un rapport d'amour où l'autre est la condition même de mon existence." Seyhmus Dagtekina reçu le Prix de l'Académie française Théophile Gautier pour Juste un pont, sans feu.

 

La Compagnie Résonances - 8, rue Camille Flammarion – Paris 18e

Téléphone : 01 44 85 53 86 - fax 01 46 06 43 79

Métro : Porte de Cligancourt

infos@compagnie-resonances.fr

http://compagnie-resonances.blogspot.fr/ 

Niger Vivant - Rencontres autour d'un auteur - à Joinville-le-Pont - Niger Vivant - L'association

                                              

Rencontres autour d'un auteur - C’est quand ? certains Samedis ou dimanches de 17 h à 19 h - C’est où ? Au siège de Niger vivant, 11 avenue Wilson, à Joinville-le-Pont. 

Les rencontres se prolongent autour d’un buffet convivial constitué de ce que chacun apporte.

Renseignements -  Fabienne : 06 16 84 90 64  fabienne.dobelli@gmail.com ou sur le sitehttps://nigervivant.fr/  Clic 

 13.jpg07.jpg30.jpg

"Niger Vivant"C'est quoi ? Une association loi 1901, d'intérêt général, à but non lucratif, fondée en juin 2007, déclarée à la préfecture du Val de Marne sous le n° W942001845

Les objectifs de Niger Vivant Apporter un soutien logistique et financier aux projets de développement durable au Niger écouter, comprendre, agir,  créés et gérés par les Touaregs, pour les populations de l’Aïr et du Ténéré.... Nos différents voyages touristiques et humanitaires dans le Nord Niger nous ont profondément marqués. Nous avons compris à quel point le pays est rude et la survie une gageure pour les Touaregs. Nous y avons rencontré des personnes qui se battent avec ténacité pour améliorer leurs conditions de vie et sortir de la misère une population à bout de souffle. C’est pour aider ce peuple attachant, courageux, solidaire et fier,qui relève la tête et refuse de mourir que Niger Vivant a vu le jour en mai 2007. 

Rejoignez-nous !... Votre petite goutte d’eau ne sera pas un mirage pour eux mais source d’accès et ainsi leur permettre de s'autogérer.

Siège social : 11 avenue du Président Wilson 94340 Joinville-le-Pont

Site :  Niger Vivant  - Clic

Courriel : nigervivant@gmail.com

La Lucarne des écrivains - Les soirées évènements de la Lucarne

images (1).jpgLes soirées évènements de la Lucarne :

 Le site de la Lucarne :

http://lalucarnedesecrivains.wordpress.com/

 

download.jpgLa Librairie : La Lucarne  des écrivains
115 rue de L'Ourcq 75019 Paris
Téléphone : 01 40 05 91 29
 
 Le lundi 14h -19h - Les autres jours de 10h30 - 19h - sauf le dimanche 
 
Métro Crimée - ligne 7

Désir d'écrire... De l'idée au manuscrit - Révélez l'auteur qui est en vous !

haut de flyer2.jpg

Christian Rome vous propose :

Des stages ponctuels : Pour découvrir votre écriture, apprendre à mettre en mots vos pensées, vos émotions, votre imagination… 

Des ateliers réguliers :  Pour développer votre créativité et votre talent d’écriture et/ou approfondir  une technique spécifique : nouvelle, roman, scénario…

 

Des séances de coaching  individuel : Pour bénéficier du diagnostic d’un écrivain et de conseils personnalisés de réécriture ou être accompagné, de bout en bout, dans l’élaboration d’un projet d’écriture

  rome9@wanadoo.fr  - christian.rome.over-blog.com atelier-ecriture-paris.net/

Ecrire, du désir au plaisir - Atelier d’écriture créative - 7 juin 2015 - 15h - 18h - Niger Vivant - 11 avenue du Président Wilson, à Joinville-le-Pont

 

 

logo_niger_vivant.png

Ecrire, du désir au plaisir…

L’association Niger Vivant, forte d’une soixantaine d’adhérents, n’a de cesse de multiplier ses activités pour financer les trois projets qu’elle soutient depuis huit ans au nord du Niger : 

 

Désert Vivant  développement durable de la région de Tin Telloust. 

Tazzalt formation de jeunes adultes au métier de forgeron bijoutier à Agadez. 

Parrainages  et aide à la scolarisation des enfants

Elle vous propose un atelier d’écriture animé par l’écrivain Christian Rome qui vous fera découvrir de façon ludique tous les secrets et le plaisir d’écrire.

Atelier d’écriture créative

Animé par Christian Rome 

Comme la peinture, la musique, le théâtre ou la danse, l’écriture offre à chacun la possibilité de donner une forme à ses rêves, à son imaginaire, à sa vision du monde.

Christian Rome, vous invite à un voyage au pays des mots et des phrases à travers des jeux qui vous feront découvrir l’écriture d’abord comme un plaisir, puis comme une rencontre avec vous-même et avec les autres et peut-être aussi comme une aventure possible…

Pour les passionnés de l’écrit et du livre et tous les esprits curieux désireux de découvrir ce qu’est un atelier d’écriture, rendez-vous ce dimanche 7 juin au siège de Niger Vivant.

logo_niger_vivant.png

Tarif : 40,00 € par personne - 6 à 8 participants clôture des inscriptions le 1er juin 2015

Niger Vivant - 11 avenue du Président Wilson, à Joinville-le-Pont - Tél : 01 48 83 57 62

L’ATELIER D’ÉCRITURE DE CHRISTIAN ROME - Stage découverte

 L’ATELIER D'ÉCRITURE DE CHRISTIAN ROME - En  partenariat  avec  TriArtis et les  Editions  de  L’Ours  blanc reprend ses plumes et ses cahiers.

Atelier "Découvrir son écriture" le samedi 12 septembre de 15h 00 à 18h 00 - Espace TriArtis, 19 rue Pascal Paris 5e

Atelier hebdomadaire "Création de textes" à partir d’octobre 2015 -  Inscriptions à partir du 3 septembre.  Contact : rome9@wanadoo.fr

BLOG : christian.rome.over-blog.com/

Site :http://sites.google.com/site/atelierecritureparis/... 

Alex Alexian - "Nouvelles du Père Lachaise"

Couv-F6.png

Nouvelles du Père Lachaise - Des histoires touchantes ou étranges, inattendues, une imagination débordante… Mais est-ce vraiment de l’imagination ? Une idée qui fait frémir : au cimetière du Père Lachaise, les morts célèbres parlent entre eux et parfois, avec les vivants. Comment les auteurs de nouvelles vont aborder une telle situation ? Autant d’approches du mystère, de la poésie, de la culture et de l’aventure post-mortem, que nous livre un recueil hors normes.

 

ALEX-ALEXIAN.jpg

Biographie - Auteur de nouvelles, j’ai commencé à écrire en 2011. Plusieurs d’entre elles ont été publiées. - "STMTMB" (revue Empreintes, n° 19, 2012), - "Ecce Homines" (revue Empreintes, n° 23, 2014), - "Élisabeth" (dans le recueil des "Nouvelles du Père-Lachaise" aux Éditions du Désir, 2014) - "Une expo au 104" (Blog Marion Favry, 2014), - "Une transaction" (primée au Concours nouvellescourtes.fr, 2015), - "Coco Bel Œil" (nouvellescourtes.fr, 2015), - "L’un L’autre" (revue Villa Europa, n° 6, 2015). - "La Colombienne", "Le Goujat" et "Le Père Noël" (revue Empreintes, n° 26, octobre 2015). Je termine actuellement un recueil de nouvelles sur des rencontres réelles ou imaginaires dans le réseau du métro parisien. Et je m’attaque à l’écriture d’un roman, ce qui est un nouveau défi. Mon nom de plume est Alex Alexian. PS : Je viens de publier un billet d'humeur intitulé "Pourquoi?" dans le n° 411 de la revue "Culture et Liberté" du mois de mars 2017, sous un autre nom.

Suite Un voyage en Italie... ou presque Quelle nuit affreuse, effrayante, épouvantable. Au petit matin, piquant enfin du nez, les rayons de soleil heurtent ma macule au staccato des bogies. Heureusement, mon petit mari chéri revient du wagon restaurant armé de cafés et croissants. Il me porte secours, trouve mes lunettes noires juste avant que ne se déclenche une crise ophtalmique. ...


Bannière-juin-2016-OK.png

 

 

 

Editions du Désir - Clic

François Lebert - "Paco del Sol" - poète vendômois


F. Lebert OK Photo.jpgNé en 1960, François Lebert est fils d’ouvrier.

Lui-même ouvrier, détenteur d’un CAP de tôlier et d’un CAP de conducteur de machines automatisées, il travaille depuis 20 ans dans l’industrie automobile où il y poursuit sa carrière.

Son attirance et son goût pour le dessin le poussent à préparer un BEP des métiers de la communication et des industries graphiques qu’il obtient dans le cadre d’un congé individuel de formation.

Son expérience professionnelle le fait réfléchir et méditer sur la condition ouvrière. Il puise dans cette expérience les éléments de son univers graphique. 

couv_prolo_.jpg
Le trait de ses dessins exprime par sa grande simplicité et sa rigueur, ses souffrances liées à une maladie professionnelle. 
En 2006, les éditions du bout de la rue édite Anthologie d'un désespoir industriel. Il ajoute maintenant à cette activité de dessinateur post-industriel, le plaisir de l'écriture. 

Résumé"Je suis un petit homme, un homme de rien du tout, tout en bas de vous. Je vous regarde, mais vous ne me voyez pas : c’est le prix de ma liberté. Je raconte des histoires  avec mes mains, des histoires extraordinaires, des histoires vraies, des histoires sombres... J’étale au grand jour, avec une touche d’humour, le relevé de carrière des damnés de la terre sur la main courante du XXIème siècle. 

Cette définition que se fait de lui-même François Lebert est traduite à la perfection par ses superbes dessins de mains noires au trait délicat et au contraste parfait. De l'humour noir, mais sans amertume, c'est l'univers de l'auteur que beaucoup d’entre nous ne connaissent pas : l’univers prolo.

F. Lebert maisn 1.jpg
Cheval de trait - Cli

Renaissance Clic

 Bye Bye Mélanco ! - Clic

 L'arbre à aimer Clic

 L'intelligence en question - Clic

Pour un chat Clic

JOYEUX PROLOTimbre F. LEBERT.jpg2014 février 21 François Lebert.jpg