Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 novembre 2018

L'Atelier d'écriture en Normandie - juillet 2018 - animé par Jean-Lou Guérin

 CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg
 20180706_095213.jpg20180704_193952b.jpgP1050870a.jpg
Jean-Lou Guérin  animait des ateliers d'écriture aussi bien à Paris qu'en Normandie que dans le Morvan. Il avait le don d’entraîner les personnes qui travaillaient avec lui à se surpasser, se dépasser. Tout était prétexte à écrire. Jean-Lou au cours des ateliers à la campagne avait l'art de concocter de bons petits plats pour le plaisir de tous dont un certain lapin...
 
Les images de l'atelier d'écriture début juillet 2018
 P1050861a (2).jpg20180704_204159a.jpg
https://1drv.ms/f/s!AqBEkXIFH0jWqStPkcJiGLenLBOE - Cliquez Ici
 20180707_225649.jpg20180707_190830.jpg
 
 Les commentaires sont ouverts sur cette note

Nicole Tourneur - auteure - Initiatrice du blog des mardis littéraires

 

 CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

En juin 2018 - Jean-Lou Guérin fêtait ses 80 ans avec ses amis lors d'un méga pique nique. Il a offert Où va le temps à ses invités. 

Nicole Tourneur Photo OK.jpg En mai 2011Nicole Tourneur, une grande amie de beaucoup d'entre vous, est décédée.

Sa joie de vivre communicative, son sourire, son tempérament dynamique et ses ouvrages nous restent.

Vous pouvez vous procurer auprès des éditeurs de Nicole Tourneur ses derniers livres Où va le temps (2010)  éditions de Janus  et La cerise sur le Gâteau (2011) éditions Du bout de la rue.

Nicole Tourneur Biblio en vrac.jpgNicole Tourneur auteure, s'est essayée avec bonheur à la poésie, aux nouvelles, aux romans  et  également à la littérature pour la jeunesse.

Nicole Tourneur était membre de la Société des gens de lettres et écrivaine adhérente de la Maison des écrivains et de la littérature.

La Bibliographie de Nicole Tourneur - Clic Ici

Nicole Tourneur et Patrick Ottaviani sont les initiateurs du blog des Mardis littéraires de Jean-Lou Guérin. Fin 2010, Nicole Tourneur se sentant fatiguée a demandé à Arlette Vidal-Naquet de la remplacer.

Le mardi 7 mai 2013 a eu lieu une Soirée exceptionnelle - Soirée Nicole Tourneur - Soirée du souvenir - Nouvelles" Où va le temps…" éd. de Janus - CD à titre d’action caritative par la Bibliothèque Sonore d'Orsay Val de l’Yvette à l’intention des personnes déficientes visuelles. Interview de Nicole Tourneur - radio FM 93.9. Dominique Bellon  a présenté La Bibliothèque Sonore d’Orsay de l’association des Donneurs de Voix.  En présence des éditions du Bout de la rue, des éditions Gunten et Janus.

Soirée exceptionnelle - Soirée Nicole Tourneur - Soirée du souvenir - Clic Ici

Nicole Tourneur Abécédaire - Clic Ici

 

 Les commentaires sont ouverts sur cette note

 

 

La Lucarne des écrivains - Les soirées évènements de la Lucarne

CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

images (1).jpg

Les soirées évènements de la Lucarne organisées par Armel Louis  http://lalucarnedesecrivains.wordpress.com/evenements/

 Le site de la Lucarne : http://lalucarnedesecrivains.wordpress.com/

download.jpgLa Librairie : La Lucarne  des écrivains
115 rue de L'Ourcq 75019 Paris
Téléphone : 01 40 05 91 29
 
 Le lundi 14h -19h - Les autres jours de 10h30 - 19h - sauf le dimanche 
 
Métro Crimée - ligne 7

"Ricochets Poétiques" - dernier jeudi du mois - au café de la mairie - Place Saint Sulpice

 

  CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

p_jfblavin.jpg

Ricochets Poétiques - Dernier jeudi du mois Nicole Durand et Jean-François Blavin vous convient "Aux  Ricochets Poétiques".  

 Le principe des "Ricochets Poétiques" repose sur la participation de tous les poètes présents. Chaque mois, un thème proposé par les animateurs (mais non imposé, car la poésie sous contrainte n’est plus de la poésie...) permet d’enchaîner poème sur poème dans la bonne humeur générale et dans la plus parfaite convivialité.

Le lieu : Le café de la mairie au premier étage à 20 heures - Place Saint Sulpice - Paris 6e.

Café littéraire de Samir Mégally à Brétigny un vendredi chaque mois

   CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

Samir Mégally photo.jpegLe café littéraire de Samir Mégally a lieu un vendredi  chaque mois - de 20 à 22  heures à l'Office du Tourisme de Brétigny - 3 rue du Général Leclerc 91220 Brétigny.

Un auteur présente son livre - lecture - débat avec le public - vente du livre avec une dédicace personnalisée autour du verre de l'amitié.

Pour tous renseignements :  caf.litte.bretigny91@gmail.com 

Pour accéder, de Paris, à l'office de tourime de Brétigny Clic

 

Désir d'écrire... De l'idée au manuscrit - Révélez l'auteur qui est en vous !

CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

haut de flyer2.jpg

Christian Rome vous propose :

Des stages ponctuels : Pour découvrir votre écriture, apprendre à mettre en mots vos pensées, vos émotions, votre imagination… 

Des ateliers réguliers :  Pour développer votre créativité et votre talent d’écriture et/ou approfondir  une technique spécifique : nouvelle, roman, scénario…

 

Des séances de coaching  individuel : Pour bénéficier du diagnostic d’un écrivain et de conseils personnalisés de réécriture ou être accompagné, de bout en bout, dans l’élaboration d’un projet d’écriture

  rome9@wanadoo.fr  - christian.rome.over-blog.com atelier-ecriture-paris.net/

mercredi, 03 octobre 2018

"Poètes en Résonances" - adultes & enfants le dernier vendredi du mois à 20h - 8 rue Camille Flammarion Paris 18e


  CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

3c6cf85.jpgseyhmus_2.jpg

3c6cf85.jpg

 

 

 

 

 

Le public adulte partage la lecture des poètes invités, accompagnés de musiciens. Une collation prolonge la soirée et favorise l’échange et la rencontre. Le public enfant partage ou un film ou des dessins, ou une lecture et bien sur la collation moment d'échanges conviviaux.

ConteEveil Musical.psd.jpgLa Compagnie Résonances Créée en 1995 veut Poètes en Résonances logo1.jpgassumer le sens générique de son nom : faire réseaux, faire échos, devenir un carrefour des cultures et le lieu de leurs expressions. Composée d’une équipe d’acteurs, auteurs, danseurs, musiciens et conteurs professionnels, l’objectif de la Compagnie est de replacer l’artiste dans la cité avec le but de susciter un regard originel pour explorer, à travers la création artistique et l’initiation au théâtre, les univers qui l’animent et qui animent la cité. La Compagnie Résonances présente ses spectacles sur diverses scènes. Elle intervient aussi dans des écoles à Paris et dans des structures pour jeunes et adultes en France et à l’étranger.

Seyhmus Dagtekin - "L'écriture, l'art, consistent pour moi à embrasser l'être d'un même regard, du plus petit au plus grand, pour instaurer une autre façon d'être ensemble. Sortir du rapport de force et de domination pour entrer dans un rapport d'amour où l'autre est la condition même de mon existence." Seyhmus Dagtekina reçu le Prix de l'Académie française Théophile Gautier pour Juste un pont, sans feu.

 

La Compagnie Résonances - 8, rue Camille Flammarion – Paris 18e

Téléphone : 01 44 85 53 86 - fax 01 46 06 43 79

Métro : Porte de Cligancourt

infos@compagnie-resonances.fr

http://compagnie-resonances.blogspot.fr/ 

Ecrire, du désir au plaisir - Atelier d’écriture créative - 7 juin 2015 - 15h - 18h - Niger Vivant - 11 avenue du Président Wilson, à Joinville-le-Pont

 

 CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

 

logo_niger_vivant.png

Ecrire, du désir au plaisir…

L’association Niger Vivant, forte d’une soixantaine d’adhérents, n’a de cesse de multiplier ses activités pour financer les trois projets qu’elle soutient depuis huit ans au nord du Niger : 

 

Désert Vivant  développement durable de la région de Tin Telloust. 

Tazzalt formation de jeunes adultes au métier de forgeron bijoutier à Agadez. 

Parrainages  et aide à la scolarisation des enfants

Elle vous propose un atelier d’écriture animé par l’écrivain Christian Rome qui vous fera découvrir de façon ludique tous les secrets et le plaisir d’écrire.

Atelier d’écriture créative

Animé par Christian Rome 

Comme la peinture, la musique, le théâtre ou la danse, l’écriture offre à chacun la possibilité de donner une forme à ses rêves, à son imaginaire, à sa vision du monde.

Christian Rome, vous invite à un voyage au pays des mots et des phrases à travers des jeux qui vous feront découvrir l’écriture d’abord comme un plaisir, puis comme une rencontre avec vous-même et avec les autres et peut-être aussi comme une aventure possible…

Pour les passionnés de l’écrit et du livre et tous les esprits curieux désireux de découvrir ce qu’est un atelier d’écriture, rendez-vous ce dimanche 7 juin au siège de Niger Vivant.

logo_niger_vivant.png

Tarif : 40,00 € par personne - 6 à 8 participants clôture des inscriptions le 1er juin 2015

Niger Vivant - 11 avenue du Président Wilson, à Joinville-le-Pont - Tél : 01 48 83 57 62

lundi, 13 août 2018

Alex Alexian - "Nouvelles du Père Lachaise"

 

CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

Couv-F6.png

Nouvelles du Père Lachaise - Des histoires touchantes ou étranges, inattendues, une imagination débordante… Mais est-ce vraiment de l’imagination ? Une idée qui fait frémir : au cimetière du Père Lachaise, les morts célèbres parlent entre eux et parfois, avec les vivants. Comment les auteurs de nouvelles vont aborder une telle situation ? Autant d’approches du mystère, de la poésie, de la culture et de l’aventure post-mortem, que nous livre un recueil hors normes.

 

ALEX-ALEXIAN.jpg

Biographie - Auteur de nouvelles, j’ai commencé à écrire en 2011. Plusieurs d’entre elles ont été publiées. - "STMTMB" (revue Empreintes, n° 19, 2012), - "Ecce Homines" (revue Empreintes, n° 23, 2014), - "Élisabeth" (dans le recueil des "Nouvelles du Père-Lachaise" aux Éditions du Désir, 2014) - "Une expo au 104" (Blog Marion Favry, 2014), - "Une transaction" (primée au Concours nouvellescourtes.fr, 2015), - "Coco Bel Œil" (nouvellescourtes.fr, 2015), - "L’un L’autre" (revue Villa Europa, n° 6, 2015). - "La Colombienne", "Le Goujat" et "Le Père Noël" (revue Empreintes, n° 26, octobre 2015). Je termine actuellement un recueil de nouvelles sur des rencontres réelles ou imaginaires dans le réseau du métro parisien. Et je m’attaque à l’écriture d’un roman, ce qui est un nouveau défi. Mon nom de plume est Alex Alexian. PS : Je viens de publier un billet d'humeur intitulé "Pourquoi?" dans le n° 411 de la revue "Culture et Liberté" du mois de mars 2017, sous un autre nom.

Suite Un voyage en Italie... ou presque Quelle nuit affreuse, effrayante, épouvantable. Au petit matin, piquant enfin du nez, les rayons de soleil heurtent ma macule au staccato des bogies. Heureusement, mon petit mari chéri revient du wagon restaurant armé de cafés et croissants. Il me porte secours, trouve mes lunettes noires juste avant que ne se déclenche une crise ophtalmique. ...


Bannière-juin-2016-OK.png

 

 

 

Editions du Désir - Clic