Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 août 2020

Les meilleures nouvelles d'Anton Tchekhov - Editions Rue Saint Ambroise - Parution mai 2020

 

CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg
 

Les meilleures nouvelles d'Anton Tchekhov

 

Couve Tchekhov.jpg

En France, Tchekhov est surtout connu pour son théâtre. Mais au-delà des frontières, ce sont surtout ses nouvelles qui font la renommée de l’auteur. Aurions-nous négligé le nouvelliste à force de célébrer le dramaturge ? Ses nouvelles peuvent-elles rivaliser en densité et en force d’imprégnation avec Oncle Vania, La Mouette ou La Cerisaie ?

Pour découvrir cet univers composé de plus de six cents nouvelles, où les chefs-d’œuvre absolus côtoient les pochades écrites pour quelques roubles, nous avions besoin d’un ouvrage qui rassemble en un seul volume le meilleur de l’œuvre de Tchekhov. Ces nouvelles, entièrement retraduites dans une langue plus respectueuse de la syntaxe de l’auteur, nous permettent de comprendre pourquoi Tchekhov est considéré comme le père de la nouvelle moderne, voire comme le fondateur d’un genre nouveau.

Après Virginia Woolf et Katherine Mansfield, ce volume est le troisième titre de la collection "Les meilleures nouvelles", une sorte de bibliothèque idéale de la nouvelle qui rassemble les oeuvres essentielles des grands nouvellistes du XXe siècle. 

 

Les meilleures nouvelles d'Anton Tchekhov Clic

La vidéo de présentation Clic

Pour acheter le livre

Editions Rue Saint Ambroise

308 pages, 14,90 euros

Revue Rue Saint Ambroise
3, rue Cassini  75014 Paris
 
Site de la collection

Les commentaires sont fermés.