Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 janvier 2020

Alex Alexian - "Nouvelles du Père Lachaise"

 

CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

Couv-F6.png 

Nouvelles du Père Lachaise - Des histoires touchantes ou étranges, inattendues, une imagination débordante… Mais est-ce vraiment de l’imagination ? Une idée qui fait frémir : au cimetière du Père Lachaise, les morts célèbres parlent entre eux et parfois, avec les vivants. Comment les auteurs de nouvelles vont aborder une telle situation ? Autant d’approches du mystère, de la poésie, de la culture et de l’aventure post-mortem, que nous livre un recueil hors normes.

 

ALEX-ALEXIAN.jpg

Biographie - Auteur de nouvelles, j’ai commencé à écrire en 2011. Plusieurs d’entre elles ont été publiées. - "STMTMB" (revue Empreintes, n° 19, 2012), - "Ecce Homines" (revue Empreintes, n° 23, 2014), - "Élisabeth" (dans le recueil des "Nouvelles du Père-Lachaise" aux Éditions du Désir, 2014) - "Une expo au 104" (Blog Marion Favry, 2014), - "Une transaction" (primée au Concours nouvellescourtes.fr, 2015), - "Coco Bel Œil" (nouvellescourtes.fr, 2015), - "L’un L’autre" (revue Villa Europa, n° 6, 2015). - "La Colombienne", "Le Goujat" et "Le Père Noël" (revue Empreintes, n° 26, octobre 2015). Je termine actuellement un recueil de nouvelles sur des rencontres réelles ou imaginaires dans le réseau du métro parisien. Et je m’attaque à l’écriture d’un roman, ce qui est un nouveau défi. Mon nom de plume est Alex Alexian. PS : Je viens de publier un billet d'humeur intitulé "Pourquoi?" dans le n° 411 de la revue "Culture et Liberté" du mois de mars 2017, sous un autre nom.

Suite Un voyage en Italie... ou presque Quelle nuit affreuse, effrayante, épouvantable. Au petit matin, piquant enfin du nez, les rayons de soleil heurtent ma macule au staccato des bogies. Heureusement, mon petit mari chéri revient du wagon restaurant armé de cafés et croissants. Il me porte secours, trouve mes lunettes noires juste avant que ne se déclenche une crise ophtalmique. ...


Bannière-juin-2016-OK.png

 

 

 

Editions du Désir - Clic

Les commentaires sont fermés.