Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 avril 2018

2018 - Programme des mardis littéraires

     CAFE 2.jpg download.jpg 
 
Les mardis littéraires de Jean-Lou Guérin ont lieu tous les mardis à 20 heures 30 - au 1er étage du café de la Mairie -  place Saint Sulpice - Paris 6e - Métro : Saint Sulpice - Mabillon
 

Le programme du dernier mardi littéraire du mois d'avril 2018                                                           

24 avril - Didier Paquette - Les frontières égarées - éditions du jasmin

L'Auteur - son ouvrage - l'éditeur - Clic 

***************************

Le programme des mardis littéraires du mois de mai 2018 

8 mai -  L'art du bref (aphorismes et haïkus) - Grégoire Lacroix et ses Patates Parlantes - Jean-Luc Planche pour Je n'aime pas qu'on ne m'aime plus - Fontaine de la Mare - pour Moi le chat Marin - éditions La Lucarne des écrivains

 Les Auteurs - Leurs ouvrages - L'éditeur - Clic

15 mai - Sylvie Biriouk - Mahaâva Contes et légendes de Bretagne - éditions Tensing et Eric Sivry -  Askèmata - La durée de l'instant - edizioni universitarie romane 

Les Auteurs - Leurs ouvrages - les éditeurs - Clic 

22 mai - Soirée spéciale pour Francine CaronBiBLiophiLie JUBiLatoire & BiLingue - éditions Voix Tissées

29 mai - Cécilia Dutter - Vivre libre avec Etty Hillesum - éditions Tallandier

Lectures - Débats - Vente de livres - Signatures

____________________________________________________________________ 

Les mardis littéraires de Jean-Lou Guérin

http://lesmardisdejeanlou.blogspirit.com

mercredi, 11 avril 2018

Pour contacter Jean-Lou Guérin - Les personnes s'occupant du blog des mardis littéraires


 jean lou guérin,les mardis de jean lou
Jean-Lou Guérin est l'initiateur et l'animateur des Mardis littéraires de Jean-Lou Guérin depuis 1998. 

Il est possible : ou de le rencontrer  à l'occasion d'un mardi littéraire, avant 20h30, au café de la mairie  - au premier étage place  Saint Sulpice - Paris 6ème ou de lui téléphoner : 01 46 70 47 82 ou de lui adresser un courrier : Jean-Lou Guérin 9 rue Robespierre 94200 IVRY.

Ce blog est réservé aux amis des mardis littéraires de Jean-Lou GuérinIl est à la disposition des auteurs, des éditeurs pour annoncer des événements dédicaces, rencontres littéraires, ateliers d'écriture, concours de poésie, et autres.

jean lou guérin,les mardis de jean louArlette Vidal-Naquet se charge d'annoncer les programmes des mardis littéraires de Jean-Lou Guérin, (sur le blog et par mail), de communiquer les divers évènements littéraires et autres. N'hésitez pas à les lui communiquer, ils feront l'objet d'une note sur le blog des mardis littéraires de Jean-Lou Guérin. Les  documents, les  couvertures, les 4ème de couv' et autres sont à envoyer à Arlette Vidal-Naquet  arlettevn@free.fr

Atelier d'écriture créatif et récréatif à la Lucarne des écrivains - Animé par Jean-Lou Guérin

unnamed.jpg Jean-Lou Guérin anime depuis 1998  "Les Mardis littéraires de Jean-Lou Guérin" ainsi que des "Ateliers d'écriture" aussi bien à Paris qu'en Normandie.  
 
Il vous propose "Un atelier d'écriture créatif et récréatif" à la Lucarne des écrivains les samedis après-midi de 14 heures précises à 16 heures, un samedi sur deux.
 
Les dates proposées : samedi 21 avril  -  samedi 5 mai - samedi 19 mai - 2 juin et 16 juin à 14 heures précises.
 
la-lucarne-ext-accueil1.jpgLe lieu : La Lucarne des écrivains - 115 rue de l'Ourcq 75019  
 
Téléphone : 01 40 05 91 29
 
L'inscription : Se fait par téléphone ou dix minutes avant le démarrage de l'atelier d'écriture.   
 
Tarif : 10 euros la séance de deux heures.  
 
 

IMPORTANT - MOSANTO - DANGER - LA PÉTITION POUR INTERDIRE LE DICAMBA

 

DICAMBA : L'HERBICIDE DE L'APOCALYPSE

non-au-dicamba.jpg

URGENT : SIGNEZ LA PÉTITION POUR INTERDIRE LE DICAMBA  AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD                                                                                                             

 JE SIGNE LA PÉTITION

Pourquoi c’est le moment d’agir - Aux États-Unis une pétition a déjà rassemblé plus d’un million de personnes, ce qui a provoqué un immense débat et une levée de boucliers suite à un article alarmant paru dans le grand quotidien national Washington Post.

Pour remplacer le Roundup, l’entreprise Monsanto pousse un herbicide qui est 75 à 400 fois plus dangereux pour les plantes environnantes !! Appelé Dicamba, il a été conçu pour tuer toutes les plantes sauf les OGM. S’il se répand, ce sera l’apocalypse écologique et cette fois plus « seulement » pour les abeilles. Mobilisez-vous de toute urgence !! Signez et faites signer autour de vous la pétition pour stopper le Dicamba.                                            

Un scénario cauchemardesque Ce qui se déroule sous nos yeux est un cauchemar éveillé. Nous étions sur le point d’obtenir de l’Union européenne l’interdiction du Roundup (glyphosate). Depuis 50 ans, des associations de citoyens ont tout sacrifié pour dénoncer ce poison : substance mutagène, toxique pour la reproduction et pour l’environnement, à l’origine de lésions oculaires graves, classé « cancérogène » par l’Organisation mondiale de la santé – et pourtant répandu par milliers de tonnes chaque année dans nos champs, nos rivières, sur notre nourriture ! Cette folie technicienne est une des pages les plus sombres de notre histoire. Nous pensions qu’elle était sur le point de se tourner. Mais aujourd’hui, c’est la douche froide : on nous propose une solution 400 fois plus dangereuse.Signez notre grande pétition pour stopper le Dicamba. "Je n’ai jamais rien vu de plus dangereux pour la nature !!!!".

(Larry Steckel, chercheur à l’université de Tennessee) Larry Steckel est chercheur à l’université de Tennessee spécialisé dans les herbicides. Il assure n’avoir jamais rien vu de plus dangereux pour la nature. D’horribles malformations pour les fœtus Car le Dicamba est un terrible poison. Il est tératogène (il génère des malformations sur les fœtus), altère le processus de reproduction, provoque une perte d’appétit, des vomissements, des douleurs musculaires, des AVC, des problèmes respiratoires, de l’incontinence, des troubles visuels…

La mort pour les plantes environnantes - Deux millions d’hectares de cultures non OGM ont été détruits cette année simplement parce qu’elles se trouvaient à proximité de champs aspergés de Dicamba. Le Dicamba a en effet la particularité folle de se « re-vaporiser » après épandage. Un simple coup de vent et il retombe sur les plantations environnantes et, bien sûr, sur les forêts, les espèces sauvages. C’est l’herbicide de l’apocalypse. Une ferme bio a été obligée de détruire ses propres récoltes après avoir été contaminée par du Dicamba utilisé à des kilomètres !! C’est un effet secondaire volontaire. Monsanto veut un effet domino et imposer à tous les agriculteurs d’utiliser OGM + Dicamba !                                                                    

Silence des grands médias - Aujourd’hui bien sûr personne ne s’en inquiète dans le grand public. Comment en serait-il autrement ? Les médias en ont à peine parlé et le lobby de l’industrie chimique est dans le déni absolu.

Mais c’est sans compter la puissance d’Internet et des réseaux sociaux

JE SIGNE LA PÉTITION

En transférant simplement cet appel à votre entourage, en republiant cette page sur Facebook ou Twitter, vous pouvez déclencher une traînée de poudre qui peut se répandre dans toute la France en quelques heures ou quelques jours, sans que rien ne puisse stopper l’information. Nous pouvons provoquer un soulèvement de la population. Nous l’avons déjà fait sur de nombreux sujets. C’est grâce à votre mobilisation que la question des vaccins à l’aluminium a été mise au centre de l’actualité ; la catastrophe des herbicides tueurs d’abeilles ; les manœuvres de l’Union européenne contre les plantes médicinales et les compléments alimentaires. Mais aujourd’hui, il est encore plus important que jamais auparavant de vous mobiliser pour stopper l’herbicide Dicamba. Il en va de votre santé, de nos cancers, de la possibilité même pour nos enfants et petits-enfants de survivre dans un monde empoisonné.

JE SIGNE LA PÉTITION

Signez et faites circuler notre pétition !!!

Ensemble, nous pouvons mobiliser la France entière pour stopper immédiatement le Dicamba, avant qu’il ne vienne empoisonner nos sols, nos cours d’eau, détruire la vie sauvage et compromettre la vie de nos descendants.

IMPORTANT - Les ondes magnétiques - Le portable - Danger - Protéger les enfants - Les protections

 
 
logo_robin_site.jpg
 
L'association Robin des Toits considère que la généralisation des technologies sans fil - GSMUMTSWi-FiWiMAX3G... constituera à terme un scandale de santé publique de l'ampleur de celui sur l'amiante. L'association dénonce également les "recherches officielles" tendant à minimiser ces risques... Le professeur Luc Montagnier dit que si les adultes ne deviennent pas responsables et ne s'occupent pas des enfants, des jeunes ce sera gravissime. 
 
 Il est important de devenir "Un adulte responsable" en se procurant "les instructions d'Utilisation de son Portable" qui se trouvent sur Internet noyées dans la notice. Ces instructions d'utilisation devraient se trouver sur chaque portable. Ainsi "L'adulte responsable" serait à même de prendre conscience que les enfants sont les victimes de cette négligence. Les enfants sont fragiles parce que leurs neurones ne sont pas suffisamment développés. 
 
Tous les enfants du monde ont des tablettes et touchent les portables ! Les instructions d'utilisation d'un des opérateurs "Orange" : Orange - Instructions du portable - Clic
 
 
Les protections imparables pour adultes, enfants, nourrissons, pour évacuer les ondes magnétiques : 

drap_de_cuivre.jpg Le Drap de Cuivre permet de recharger son organisme en dormant. Il est constitué d’une trame de coton et de fils de cuivre pur à 99%, c’est un véritable régulateur de l’équilibre bio-électromagnétique qui aide à décharger le corps de son électricité statique et de ses ions positifs qui sont néfastes au bon fonctionnement de l’organisme. Le Drap est équipé d’un filtre éliminateur. Le brancher en permanence avec la prise de terre. Le drap de cuivre - Le Dos Agile  Clic 

TAPIS_ADR_PROTON_50a209d45f57f.jpgLe Tapis ADR Protond crée un écran qui protège l’homme contre la pollution électromagnétique. Le mettre sous un matelas où sous un sur-matelas. Si des sources sont en hauteur, il est possible de le mettre sous la housse de couette. Dans une chambre, dans le cas d’un ordinateur, télé… on les couvre la nuit avec le tapis. Dans un lit d’enfant, on protège le fond et les côtés. Les enfants et les adolescents sont plus sensibles. Le tapis ADR protond - Dos agile Clic

PASTILLE_ADR_PRO_50cc67ab62ea0.jpgLa pastille ADR Protond - à installer sur la montre, le portable, le sans fil, la tablette, la souris.  C'est un stimulateur de notre système nerveux, qui le maintient en harmonie et augmente son résistance contre les champs électromagnétiques OEMA - (Opérateur Mobil Alternatif). Il est fait d’un film magnétique avec son champ spécifique, de la  céramique et des oxydes des métaux réagissant dans le cadre du rayonnement infrarouge. Sans contre-indication. A Changer tous les 4 ans. La pastille ADR Protond - Le Dos agile Clic 
 
SYSTEME_PROTOND_50cc6427ee866.jpg
Le système Protond - à installer : devant la télé, l’ordinateur, le compteur Linky et tout autre appareil électrique, dans vos chambres, bureaux, voitures, et d’autres lieu de vie pour harmoniser l’espace et vous protéger. Ce dispositif atténue fortement les effets nocifs des OEMA (Opérateur Mobil E Alternatif). La céramique active composée de cristal de quartz, des alliages des métaux et ses champs magnétiques déterminent   son efficacité. En bois de hêtre massif peut être posé entre la source des OEMA et l’homme.
 
Vous pouvez vous procurer ces protections ou à la Boutique du Dos Agile 77 Boulevard Auguste Blanqui Paris 13e ou par Internet Clic.
 
La Société EPE Conseil  est à même de faire un diagnostic, il a développé une gamme complète de protection. E.P.E. Conseil à vocation d’aider les particuliers, et les entreprises dans la mesure, et la mise en place de solutions durables pour les rayonnements électromagnétiques.
 La société EPE Conseils - Vincent Joly Clic
 

15:00 Publié dans IMPORTANT | Lien permanent | Commentaires (0)

IMPORTANT - Les éditeurs- Le papier recyclé et certifié - Pour la protection de la Planète

 RECYCLE 8.png

 
RECYCLE 7.jpgNous réalisons que le monde de l'édition n'est pas à l'écoute de  la fragilité de la Planète.
Nous avons donc décidé de les sensibiliser à ce mode d'impression. Ce sera moins cher, écologique et responsable. Nous espérons  que vous adhérez à notre démarche et que vous, éditeurs, vous vous procurerez le papier recyclé de qualité et ainsi vous grossirez le rang des éditeurs responsables.
 
 

RECYCLE.jpgPOUR VOTRE INFORMATION 

CAP ACTION CARBONE HACHETTE http://www.hachette-durable.fr/papier-recycle Clic 

OOOKELIS - https://www.bookelis.com/content/104-imprimer-un-livre-pa...Clic 

RAPIDO LIVRES http://www.rapido-livres.com/rapido-livres/environnement/ Clic

PAPIER VERT Le papier recyclable - http://www.papiervert.fr/ Clic                                    

L’USINE NOUVELLE - http://www.usinenouvelle.com/article/un-livre-oui-mais-en-... Clic 

14:25 Publié dans IMPORTANT | Lien permanent | Commentaires (0)

IMPORTANT - "Demain" - Un nouveau monde en marche - Le documentaire - Les livres

 

"Demain" - le film - DVD - Le  César du meilleur documentaire 2016 -  Les livres - Un nouveau monde en marche - Partout dans le monde des solutions existent. Présentation du film https://www.youtube.com/watch?v=rkXluaB5fSY

 Une pétition pour que ce documentaire remarquable soit présenté dans tous les lycées et collège de france Clic

Pour raconter cette histoire, l'équipe se rend dans 10 pays : la France et l'île de la Réunion, le Danemark, la Finlande, la Belgique, l'Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l'Islande... 

http://www.demain-lefilm.com/ & http://www.kisskissbankbank.com/demain-le-film Clic

home-map.pngCalendarAlors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir.


404473.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 
L'HISTOIRE - LE FILM - LE SOMMAIRE : 
1. NOUS NOURRIR POUR NE PAS DISPARAÎTRE - 2. RÉUSSIR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE - 3. UNE ÉCONOMIE POUR DEMAIN - 4. RÉINVENTER LA DÉMOCRATIE -5. UNE NOUVELLE HISTOIRE DE L’ÉDUCATION - 6. COMMENCER À S’Y METTRE

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain

 Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des personnages et intervenants rencontrés au gré du voyage de l’équipe de DEMAIN dans 10 pays. Parmi ceux qui ne sont pas cités on trouve : le mouvement d’agriculture urbaine de Détroit, les mouvement des Incroyables comestibles à Todmorden (GB), les habitants et élus de Copenhague, Eric Scotto, PDG d’Akuo Energie, Guðni Jóhannesson, directeur général de l’autorité nationale de l’énergie islandaise, l’équipe du Bristol Pound, Hervé Dubois, porte-parole de la Banque WIR à Bâle, Michael Shuman, économiste, les membres du réseau BALLE (Business Alliance for Local Living Economies), les participants à la révolution des casseroles en Islande…

LES PERSONNAGES

 

14:20 Publié dans IMPORTANT | Lien permanent | Commentaires (0)

Important - Soutenir la revue Rue Saint Ambroise en vous abonnant

 

90eaeb53fec1f4e90aeb6de5637466e1.jpg2fc23e9f87bea0f90721db86c07a8995.jpg90eaeb53fec1f4e90aeb6de5637466e1.jpg

1c7eb0a17d8381041c5c0bc31408c748.jpg

 Lancer une revue avec pour tout bagage l’amour de la nouvelle, sans le soutien financier d’un éditeur ou d’une institution, constitue aujourd’hui un pari difficile. Nous l’avons pourtant réussi. Rue Saint Ambroise est devenue au fil de ses dix-huit ans d’existence une référence. Malheureusement, malgré la place qu’occupe la revue aujourd’hui et les projets que nous avons conçus pour la développer, le nombre d’abonnés reste insuffisant pour assurer son financement.

e250f313494ccbdfeb9c74b70a3d538d.jpgSi vous estimez que notre travail est utile et qu’il mérite d’être poursuivi, si vous prenez du plaisir à lire les nouvelles que nous publions, aidez-nous à poursuivre notre mission en vous abonnant à la revue.

Merci d’avance pour le soutien que vous voudrez bien nous apporter. Très cordialement à vous.

 

images (1).jpgBernardo Toro - Fondateur et directeur de la revue Rue Saint Ambroise

Le site de la revue Rue Saint Ambroise Clic 

LE POINT DE DÉPART - Les revues jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans la diffusion de la nouvelle. Délaissée par les éditeurs au profit du roman, la nouvelle existe surtout grâce aux revues. Parmi elles, Rue Saint Ambroise est devenue au fil de ses dix-huit années d'existence une référence dans le  domaine... 

POURQUOI LA NOUVELLE ? À l'heure d'internet, de la vitesse et des emplois du temps morcelés, la nouvelle est appelée à jouer une place prépondérante dans les pratiques de lecture des nouvelles générations. À l'origine des formes que le roman s'est chargé de populariser (science fiction, anticipation, roman policier) la nouvelle a a joué et continuera à jouer un rôle précurseur dans le renouvellement des formes. Au cœur du travail des ateliers littéraires, la nouvelle est la clef de voûte de l'acquisition et de la transmission du savoir littéraire.

POURQUOI RUE SAINT AMBROISE ? Fondée rue Saint-Ambroise à Paris à la suite d'une soirée de lecture, la revue a été depuis sa création un lieu d'échange et un laboratoire de création et pas juste une revue imprimée. Dans ce but elle organise plusieurs fois par an  des lectures tant publiques que privées où les auteurs de la revue sont invités à lire leurs textes et à échanger avec d'autres auteurs.

POURQUOI UNE REVUE D'AUTEURS ? Composée d'auteurs, notre revue est au service des auteurs qui la font vivre. C'est pourquoi nous lisons attentivement chacun des textes que nous recevons et répondons toujours aux auteurs. C’est notre vocation : lire les textes, en débattre, accueillir les auteurs et les encourager à poursuivre leur travail. En somme, traiter nos auteurs de la même manière que nous voudrions être traités nous-mêmes.

POURQUOI DES TRADUCTIONS ? Il existe des cultures où la nouvelle joue un rôle de premier plan. Ainsi nous nous efforçons d’accueillir dans nos pages des auteurs étrangers de renom (Munro, Mc Cullers, O'Connor, Bolaño, Cortazar, etc.) dont le travail nous semble apporter un éclairage novateur sur le genre.

A QUOI SERT LES ABONNEMENTS ? Les abonnements, (30 euros ou 50 euros), servent à assurer la pérennité de la revue. Développer notre collection de recueils de nouvelles.

Le prochain recueil, prévu pour avril 2018, portera sur l'immigration à Paris et aura pour titre PARIS VILLE MONDE.

Pour vous abonner vous pouvez adresser un chèque au siège de la revue : Revue Rue Saint Ambroise - rue Cassini 75014 – Paris

La revue Rue Saint Ambroise   - Clic

E-mail: ruesaintambroise@gmail.com

02:13 Publié dans IMPORTANT | Lien permanent | Commentaires (0)