Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 juillet 2018

Important - La revue Rue Saint Ambroise - La soutenir en vous abonnant

 

90eaeb53fec1f4e90aeb6de5637466e1.jpg2fc23e9f87bea0f90721db86c07a8995.jpg90eaeb53fec1f4e90aeb6de5637466e1.jpg

1c7eb0a17d8381041c5c0bc31408c748.jpg

 Lancer une revue avec pour tout bagage l’amour de la nouvelle, sans le soutien financier d’un éditeur ou d’une institution, constitue aujourd’hui un pari difficile. Nous l’avons pourtant réussi. Rue Saint Ambroise est devenue au fil de ses dix-huit ans d’existence une référence. Malheureusement, malgré la place qu’occupe la revue aujourd’hui et les projets que nous avons conçus pour la développer, le nombre d’abonnés reste insuffisant pour assurer son financement.

e250f313494ccbdfeb9c74b70a3d538d.jpgSi vous estimez que notre travail est utile et qu’il mérite d’être poursuivi, si vous prenez du plaisir à lire les nouvelles que nous publions, aidez-nous à poursuivre notre mission en vous abonnant à la revue.

Merci d’avance pour le soutien que vous voudrez bien nous apporter. Très cordialement à vous.

 

images (1).jpgBernardo Toro - Fondateur et directeur de la revue Rue Saint Ambroise

Le site de la revue Rue Saint Ambroise Clic 

LE POINT DE DÉPART - Les revues jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans la diffusion de la nouvelle. Délaissée par les éditeurs au profit du roman, la nouvelle existe surtout grâce aux revues. Parmi elles, Rue Saint Ambroise est devenue au fil de ses dix-huit années d'existence une référence dans le  domaine... 

POURQUOI LA NOUVELLE ? À l'heure d'internet, de la vitesse et des emplois du temps morcelés, la nouvelle est appelée à jouer une place prépondérante dans les pratiques de lecture des nouvelles générations. À l'origine des formes que le roman s'est chargé de populariser (science fiction, anticipation, roman policier) la nouvelle a a joué et continuera à jouer un rôle précurseur dans le renouvellement des formes. Au cœur du travail des ateliers littéraires, la nouvelle est la clef de voûte de l'acquisition et de la transmission du savoir littéraire.

POURQUOI RUE SAINT AMBROISE ? Fondée rue Saint-Ambroise à Paris à la suite d'une soirée de lecture, la revue a été depuis sa création un lieu d'échange et un laboratoire de création et pas juste une revue imprimée. Dans ce but elle organise plusieurs fois par an  des lectures tant publiques que privées où les auteurs de la revue sont invités à lire leurs textes et à échanger avec d'autres auteurs.

POURQUOI UNE REVUE D'AUTEURS ? Composée d'auteurs, notre revue est au service des auteurs qui la font vivre. C'est pourquoi nous lisons attentivement chacun des textes que nous recevons et répondons toujours aux auteurs. C’est notre vocation : lire les textes, en débattre, accueillir les auteurs et les encourager à poursuivre leur travail. En somme, traiter nos auteurs de la même manière que nous voudrions être traités nous-mêmes.

POURQUOI DES TRADUCTIONS ? Il existe des cultures où la nouvelle joue un rôle de premier plan. Ainsi nous nous efforçons d’accueillir dans nos pages des auteurs étrangers de renom (Munro, Mc Cullers, O'Connor, Bolaño, Cortazar, etc.) dont le travail nous semble apporter un éclairage novateur sur le genre.

A QUOI SERT LES ABONNEMENTS ? Les abonnements, (30 euros ou 50 euros), servent à assurer la pérennité de la revue. Développer notre collection de recueils de nouvelles.

Le prochain recueil, prévu pour avril 2018, portera sur l'immigration à Paris et aura pour titre PARIS VILLE MONDE.

Pour vous abonner vous pouvez adresser un chèque au siège de la revue : Revue Rue Saint Ambroise - 3 rue Cassini 75014 – Paris

La revue Rue Saint Ambroise   - Clic

E-mail: ruesaintambroise@gmail.com

Valère Staraselski - Auteur - Ses ouvrages

Valère_Staraselski_Didier_Delaine_2.jpg

Les romans :  Le Parlement des cigognes (clic) 2017 - Prix de la Licra 2018 - Sur les toits d'Innsbruck -L'Adieu aux Rois, Paris, janvier 1794 -  Le Maître du jardin, dans les pas de Jean de La Fontaine - Nuit d'hiver - Une histoire Française, recommandé par Historia - Un homme inutile -  Monsieur le député - publiés au éditions du cherche midi. 

Les nouvelles - Vivre intensément repose – La revanche de Michel-Ange – Le hammam.ISBN  978-2-7491-5575-3- 

Jeunesse - La jeune fille au ruban - Valère Staraselski  pour le texte - Anne Buguet pour les illustrations. 

Les Essais - Face aux nouveaux maîtres - Aragon, la liaison délibérée biographie – Aragon, l’inclassable essai littéraire  - Aragon, l’invention contre l’utopie.

arton374-114x170-2.png

Le Parlement des cigognes Le dernier roman de Valère Staraselski - ISBN  978-2-7491-5575-3- 

Dans ce court roman, Valère Starasaelski met en scène le choc entre un groupe de jeunes français en séminaire à Cracovie et un vieil homme contemplant un tableau où s’ébattent des cigognes et qui raconte les horreurs dont il a été témoin et victime pendant la dernière guerre en tant que polonais juif. Subtilement, l’écrivain fait prendre conscience à ce groupe de jeunes insouciants contemporains (et aux lecteurs) que la ville de Cracovie recèle des secrets honteux comme ce quartier de Plaszów, constitué de quelques bâtiments au milieu d’un terrain vague...                   Cet ouvrage a reçu le Prix littérature de la Licra 2018

Sur les toits d’Innsbruck, le roman de Valère Staraselski nettoie les regards - Le cherche midi éditeur -  ISBN : 978-2-7491-4245-6  

OK_Couv_Sur_les_toits.jpgQui ne connaît pas les Alpes ne connaît pas la beauté du monde. Pour Katerine Wolf, randonneuse passionnée, il y a un paradis sur terre. Celui-ci se trouve dans les Alpes d’Autriche, là où hommes et animaux vivent ensemble depuis longtemps en harmonie avec la nature. Dans le Tyrol exactement. Parmi les monts qui surplombent les villes d’Innsbruck, de Hall et des villages alentour… 

En privilégiant la nature, ce roman lumineux et étonnant la fait aimer davantage. Il aiguise à cette occasion notre regard en l'élargissant de manière considérable sur les enjeux contemporains, l'indispensable lutte à mener pour la sauvegarde de la biodiversité végétale, animale et humaine.

"Sur les toits d'Innsbruck" - Enchanteur - Valeurs Actuelles - Un hymne à la vie - Act Press - déroutant mais captivant. Et éclairant - Nice Matin

_"Sur les toits d'Innsbruck"Extrais de critiques Clic

La Jeune fille au ruban,  le conte de Valère Staraselski et d’Anne Buguet,(illustration) 

La_jeune_fille_au_ruban_la_bonne_couverture.jpgValère Staraselski imagine un conte des pays nordiques, sensible, délicat. Anne Buguet revisite les grands maîtres flamands. Marijke, jeune servante de 11ans, travaille dur chez les Van de Velde. Pour ses maîtres, elle veille consciencieusement à l'entretien de la maison. Elle rêve bien sûr d'une vie meilleure, et ne trouve des moments de liberté qu'en étendant le linge au jardin. Un jour, elle distingue parmi les épluchures de légumes une graine à l'aspect étrange.

La jeune fille au ruban Clic

 

Valère Staraselski est membre du Conseil scientifique de la Fondation Gabriel Péri, du Comité d’Honneur de la Société des amis d’Elsa Triolet et de Louis Aragon, du Conseil de rédaction de la revue en ligne.

Ouvrages collectifs - Aragon lisant, 1997, (actes du colloque de Manchester) revue Digraphe.

  aragon.jpgARAGON LIVRE.jpgAragon disparaissait Le 24 décembre 1982. 

30 ans plus tard le poète, le romancier et le combattant politique continue à nous parler, échappant au fil du temps et à l'oubli. 

 

 Le site de Valère Staraselski  - Clic