Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 décembre 2017

Programme des mardis littéraires - année 2017

    CAFE 2.jpg download.jpg 
 
Les mardis littéraires de Jean-Lou Guérin ont lieu tous les mardis à 20 heures 30 - au 1er étage du café de la Mairie -  place Saint Sulpice - Paris 6 - Métro : Saint Sulpice - Mabillon

********************  

Le programme des mardis littéraires de décembre 2017

12 décembre -  Soirée Ligne éditoriale - éditions Antidata & Lunatique - éditions L'Atelier de l'agneau et Antidata - L’Atelier de l'agneau & Lunatique - Présentation Pascale Goze - Olivier Salaün

Soirée Ligne éditoriale  - Clic 

19 décembre - Remi Huppert La Partition de l’exil - éditions Michel de Maule

L'auteur - son ouvrage - l'éditeur - Clic 

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année, un excellent début 2018 et nous vous donnons rendez-vous le 9 janvier avec les éditions de la Lucarne des écrivains          

_________________________________________________________________________

Lectures - débats - vente de livres -  dédicaces 

Les mardis littéraires de Jean-Lou Guérin -  http://lesmardisdejeanlou.blogspirit.com

Pour contacter Jean-Lou Guérin - Les personnes s'occupant du blog des mardis littéraires

 

jean lou guérin,les mardis de jean lou

jean lou guérin,les mardis de jean lou

Jean-Lou Guérin est l'initiateur et l'animateur des mardis littéraires de Jean-Lou Guérin depuis 1998. 

Il est possible : ou de le rencontrer  à l'occasion d'un mardi littéraire, avant 20h30, au café de la mairie  - au premier étage place  Saint Sulpice - Paris 6ème ou de lui téléphoner : 01 46 70 47 82 ou de lui adresser un courrier : Jean-Lou Guérin 9 rue Robespierre 94200 IVRY

**********

Ce blog est réservé aux amis des mardis littéraires de Jean-Lou GuérinIl est à la disposition des auteurs, des éditeurs pour annoncer des événements dédicaces, rencontres littéraires, ateliers d'écriture, concours de poésie, et autres.

jean lou guérin,les mardis de jean louArlette Vidal-Naquet se charge d'annoncer les programmes des mardis littéraires de Jean-Lou Guérin, (sur le blog et par mail), de communiquer les divers évènements littéraires et autres. N'hésitez pas à les lui communiquer, ils feront l'objet d'une note sur le blog des mardis littéraires de Jean-Lou Guérin. Les  documents, les  couvertures, les 4ème de couv' et autres sont à envoyer à Arlette Vidal-Naquet arlettevn@free.fr 

"Le lire et le dire" émission littéraire de Jean-Claude Caillette - 106.3FM

 

41Le lire et le dire.jpg

Le lire et le dire est une émission littéraire pétillante et décalée. Amoureux des mots, ses chroniqueurs vous invitent, à visiter le monde littéraire les premier et troisième vendredis de 15h à 15h30 - rediffusion le mardi de 9h 30 à 10 h - sur les ondes de Fréquence Paris Plurielle 106.3FM

 

Conception et présentation : Jean-Claude Caillette jc.caillette@noos.fr

 

Chroniques : Camille Arman, Viviane  Campomar,  Eric Dubois, Clément Moutiez,  Amandine Pilaudeau et Marylou Sitti. 

 

 

Vous pouvez découvrir la plupart des émissions sur le blog archives :  www.wat.tv/poete66 Clic

"Ricochets Poétiques" - dernier jeudi du mois - au café de la mairie - Place Saint Sulpice

Ricochets poétiques logos-1.jpgp_jfblavin.jpgRicochets Poétiques - Dernier jeudi du mois Nicole Durand et Jean-François Blavin vous convient "Aux  Ricochets Poétiques" 

 Le principe des "Ricochets Poétiques" repose sur la participation de tous les poètes présents. Chaque mois, un thème proposé par les animateurs (mais non imposé, car la poésie sous contrainte n’est plus de la poésie...) permet d’enchaîner poème sur poème dans la bonne humeur générale et dans la plus parfaite convivialité.

Le lieu : Le café de la mairie au premier étage à 20 heures - Place Saint Sulpice - Paris 6e.

Café littéraire de Samir Mégally à Brétigny un vendredi chaque mois

 

Samir Mégally photo.jpegLe café littéraire de Samir Mégally a lieu un vendredi  chaque mois - de 20 à 22  heures à l'Office du Tourisme de Brétigny - 3 rue du Général Leclerc 91220 Brétigny.

Un auteur présente son livre - lecture - débat avec le public - vente du livre avec une dédicace personnalisée autour du verre de l'amitié.

Pour tous renseignements :  caf.litte.bretigny91@gmail.com 

Pour accéder, de Paris, à l'office de tourime de Brétigny Clic

 

"Poètes en Résonances" - adultes & enfants le dernier vendredi du mois à 20h - 8 rue Camille Flammarion Paris 18e


La Compagnie Résonances
présente Poètes en Résonances Cycle proposé par 3c6cf85.jpgNaïma Taleb, directrice artistique et metteur en scène et Seyhmus Dagtekin poète et romancier.

Composition1.jpg

Le public adulte partage la lecture des poètes invités, accompagnés de musiciens. Une collation prolonge la soirée et favorise l’échange et la rencontre. Le public enfant partage ou un film ou des dessins, ou une lecture et bien sur la collation, moment d'échanges conviviaux.

 

ConteEveil Musical.psd.jpgLa Compagnie Résonances Créée en 1995, la Compagnie veut Poètes en Résonances logo1.jpgassumer le sens générique de son nom : faire réseaux, faire échos, devenir un carrefour des cultures et le lieu de leurs expressions. Composée d’une équipe d’acteurs, auteurs, danseurs, musiciens et conteurs professionnels, l’objectif de la Compagnie est de replacer l’artiste dans la cité avec le but de susciter un regard originel pour explorer, à travers la création artistique et l’initiation au théâtre, les univers qui l’animent et qui animent la cité. La Compagnie Résonances présente ses spectacles sur diverses scènes. Elle intervient aussi dans des écoles à Paris et dans des structures pour jeunes et adultes en France et à l’étranger.

seyhmus_2.jpgSeyhmus Dagtekin - "L'écriture, l'art, consistent pour moi à embrasser l'être d'un même regard, du plus petit au plus grand, pour instaurer une autre façon d'être ensemble. Sortir du rapport de force et de domination pour entrer dans un rapport d'amour où l'autre est la condition même de mon existence." Seyhmus Dagtekina reçu le Prix de l'Académie française Théophile Gautier pour Juste un pont, sans feu.

 

La Compagnie Résonances - 8, rue Camille Flammarion – Paris 18e

Téléphone : 01 44 85 53 86 - fax 01 46 06 43 79

Métro : Porte de Cligancourt

infos@compagnie-resonances.fr

http://compagnie-resonances.blogspot.fr/ 

Dialogues littéraires - Auditorium du Pavillon Carré de Baudoin – 121 rue de Menilmontant Paris 20e

 

CH.P LOGO.jpg

Dialogues littéraires - Chantal Portillo propose le dernier mercredi du mois une rencontre avec un auteur - Auditorium du Pavillon Carré de Baudoin.

Chantal Portillo est romancière nouvelliste et essayiste. Elle anime également des ateliers de lecture et à la Sorbonne des rencontres sur la création.

 "Je suis une éléphante qui ouvre la trace, garde la mémoire des pistes oubliées, fouille le sol à la recherche du sel, celui de la vie, celui de l’être, celui de l’ailleurs. Et je cherche… que ce soit sur les sentiers de grande randonnée ou dans les rues de Paris, ma ville, que j’arpente, jour après jour, en suivant la poussée de la lumière."

"J’ai été élevée comme une enfant du monde et l’écriture est mon berceau, comme l’humain."

images.jpg

Pavillon de Carré Baudoin ( entrée sur le côté)
121 Rue de Ménilmontant, 75020 Paris 
Téléphone :01 58 53 55 40

 

La Lucarne des écrivains - Les soirées évènements de la Lucarne

images (1).jpgLes soirées évènements de la Lucarne :

 Le site de la Lucarne :

http://lalucarnedesecrivains.wordpress.com/

 

download.jpgLa Librairie : La Lucarne  des écrivains
115 rue de L'Ourcq 75019 Paris
Téléphone : 01 40 05 91 29
 
 Le lundi 14h -19h - Les autres jours de 10h30 - 19h - sauf le dimanche 
 
Métro Crimée - ligne 7