Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 juillet 2018

Important - La revue Rue Saint Ambroise - La soutenir en vous abonnant

 

90eaeb53fec1f4e90aeb6de5637466e1.jpg2fc23e9f87bea0f90721db86c07a8995.jpg90eaeb53fec1f4e90aeb6de5637466e1.jpg

1c7eb0a17d8381041c5c0bc31408c748.jpg

 Lancer une revue avec pour tout bagage l’amour de la nouvelle, sans le soutien financier d’un éditeur ou d’une institution, constitue aujourd’hui un pari difficile. Nous l’avons pourtant réussi. Rue Saint Ambroise est devenue au fil de ses dix-huit ans d’existence une référence. Malheureusement, malgré la place qu’occupe la revue aujourd’hui et les projets que nous avons conçus pour la développer, le nombre d’abonnés reste insuffisant pour assurer son financement.

e250f313494ccbdfeb9c74b70a3d538d.jpgSi vous estimez que notre travail est utile et qu’il mérite d’être poursuivi, si vous prenez du plaisir à lire les nouvelles que nous publions, aidez-nous à poursuivre notre mission en vous abonnant à la revue.

Merci d’avance pour le soutien que vous voudrez bien nous apporter. Très cordialement à vous.

 

images (1).jpgBernardo Toro - Fondateur et directeur de la revue Rue Saint Ambroise

Le site de la revue Rue Saint Ambroise Clic 

LE POINT DE DÉPART - Les revues jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans la diffusion de la nouvelle. Délaissée par les éditeurs au profit du roman, la nouvelle existe surtout grâce aux revues. Parmi elles, Rue Saint Ambroise est devenue au fil de ses dix-huit années d'existence une référence dans le  domaine... 

POURQUOI LA NOUVELLE ? À l'heure d'internet, de la vitesse et des emplois du temps morcelés, la nouvelle est appelée à jouer une place prépondérante dans les pratiques de lecture des nouvelles générations. À l'origine des formes que le roman s'est chargé de populariser (science fiction, anticipation, roman policier) la nouvelle a a joué et continuera à jouer un rôle précurseur dans le renouvellement des formes. Au cœur du travail des ateliers littéraires, la nouvelle est la clef de voûte de l'acquisition et de la transmission du savoir littéraire.

POURQUOI RUE SAINT AMBROISE ? Fondée rue Saint-Ambroise à Paris à la suite d'une soirée de lecture, la revue a été depuis sa création un lieu d'échange et un laboratoire de création et pas juste une revue imprimée. Dans ce but elle organise plusieurs fois par an  des lectures tant publiques que privées où les auteurs de la revue sont invités à lire leurs textes et à échanger avec d'autres auteurs.

POURQUOI UNE REVUE D'AUTEURS ? Composée d'auteurs, notre revue est au service des auteurs qui la font vivre. C'est pourquoi nous lisons attentivement chacun des textes que nous recevons et répondons toujours aux auteurs. C’est notre vocation : lire les textes, en débattre, accueillir les auteurs et les encourager à poursuivre leur travail. En somme, traiter nos auteurs de la même manière que nous voudrions être traités nous-mêmes.

POURQUOI DES TRADUCTIONS ? Il existe des cultures où la nouvelle joue un rôle de premier plan. Ainsi nous nous efforçons d’accueillir dans nos pages des auteurs étrangers de renom (Munro, Mc Cullers, O'Connor, Bolaño, Cortazar, etc.) dont le travail nous semble apporter un éclairage novateur sur le genre.

A QUOI SERT LES ABONNEMENTS ? Les abonnements, (30 euros ou 50 euros), servent à assurer la pérennité de la revue. Développer notre collection de recueils de nouvelles.

Le prochain recueil, prévu pour avril 2018, portera sur l'immigration à Paris et aura pour titre PARIS VILLE MONDE.

Pour vous abonner vous pouvez adresser un chèque au siège de la revue : Revue Rue Saint Ambroise - 3 rue Cassini 75014 – Paris

La revue Rue Saint Ambroise   - Clic

E-mail: ruesaintambroise@gmail.com

Niger Vivant - Rencontres autour d'un auteur - à Joinville-le-Pont - Niger Vivant - L'association

                                              

Rencontres autour d'un auteur - C’est quand ? certains Samedis ou dimanches de 17 h à 19 h - C’est où ? Au siège de Niger vivant, 11 avenue Wilson, à Joinville-le-Pont. 

Les rencontres se prolongent autour d’un buffet convivial constitué de ce que chacun apporte.

Renseignements -  Fabienne : 06 16 84 90 64  fabienne.dobelli@gmail.com ou sur le sitehttps://nigervivant.fr/  Clic 

 13.jpg07.jpg30.jpg

"Niger Vivant"C'est quoi ? Une association loi 1901, d'intérêt général, à but non lucratif, fondée en juin 2007, déclarée à la préfecture du Val de Marne sous le n° W942001845

Les objectifs de Niger Vivant Apporter un soutien logistique et financier aux projets de développement durable au Niger écouter, comprendre, agir,  créés et gérés par les Touaregs, pour les populations de l’Aïr et du Ténéré.... Nos différents voyages touristiques et humanitaires dans le Nord Niger nous ont profondément marqués. Nous avons compris à quel point le pays est rude et la survie une gageure pour les Touaregs. Nous y avons rencontré des personnes qui se battent avec ténacité pour améliorer leurs conditions de vie et sortir de la misère une population à bout de souffle. C’est pour aider ce peuple attachant, courageux, solidaire et fier,qui relève la tête et refuse de mourir que Niger Vivant a vu le jour en mai 2007. 

Rejoignez-nous !... Votre petite goutte d’eau ne sera pas un mirage pour eux mais source d’accès et ainsi leur permettre de s'autogérer.

Siège social : 11 avenue du Président Wilson 94340 Joinville-le-Pont

Site :  Niger Vivant  - Clic

Courriel : nigervivant@gmail.com