Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 août 2018

"Qui est-ce" - Album jeunesse - mêlant sciences et poésie

 CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg

ulule_titre_dadoclem.rNgLmJKj81J8.jpg

 

"Qui est-ce ?"  est le titre du nouvel album jeunesse à paraître très prochainement chez Dadoclem. Un projet qui a besoin de vous pour être édité. 

Ce livre, aiguisant la curiosité du lecteur dès les premières pages, nous entraîne dans l'aventure de l'évolution sur terre.

Son format (23cm x 30cm) en fait un superbe objet à offrir.

L'auteure, Paola Vitale, biologiste de métier, retrace avec une grande finesse, le parcours de l’embryon humain et permet à l’enfant d’appréhender le concept de l’évolution.

L'album est magnifiquement illustré par Rossana Bossù dont le talent insuffle beauté et poésie dans chaque page de l'ouvrage.

Et maintenant ?
Une ribambelle d’aquarelles superbes, une touche de science avec Darwin

Un projet qui a besoin de vous pour être édité.

Dadoclem est une maison d’édition indépendante et familiale, spécialisée dans la littérature jeunesse qui permet aux petits lecteurs de dialoguer avec les livres et de s'amuser grâce à leurs lectures.

Permettre aux enfants d’apprendre des choses grâce au plaisir de la lecture fait clairement partie de l’ADN de notre maison et c’est exactement ce que « Qui est-ce ? » propose à ces futurs lecteurs en herbe.

Nous sommes fiers de publier ce magnifique album en France !   Vos contributions nous permettront de fabriquer ce livre sur un joli papier, de soigner la maquette, de rémunérer les auteures, la correctrice, l'imprimeur, le transporteur... Bref, nous avons besoin de votre soutien.

N’hésitez pas à pré commander plusieurs exemplaires de ce joli livre, pour les offrir autour de vous !

"Un seul monde et tant de points de vue", telle est notre devise.

ca554f3ee25486e5cadf59d8f0f4073a.png

Dadoclem est né en 2006, grâce à Danica Urbani et sa famille.

Cette maison d’édition indépendante propose divers formats à la fois éducatifs et originaux. Le catalogue est composé d’albums, de romans mais aussi de livres bilingues !                                                                              

Les publications de Dadoclem éveillent la curiosité des enfants tout en leur apportant des connaissances sur d'autres cultures, sur les sciences, sur l'histoire... Donner aux enfants le plaisir de lire est un réel défi que nous tentons de relever tous les jours.

La maison d’édition se déplace également dans les écoles pour animer des conférences sur le métier d’éditeur et des ateliers, notamment d’écriture ou de langues, afin de transmettre le goût de la lecture dès le plus jeune âge.

Nous travaillons également comme prestataire et fabriquons des livres pour les associations, les écoles et les particuliers.

Retrouvez-nous sur notre site internet, sur Facebook et sur Instagram !

http://www.dadoclem.fr

https://www.facebook.com/EditionsDadoclem/

https://www.linkedin.com/in/danicaurbani/

https://www.instagram.com/dadoclem/

  Les commentaires sont ouverts sur cette note

18:15 Publié dans Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)

Critique "Opalivres" Qui est-ce ? Les mille vies de l'être humain ♥ -

CAFE 2.jpgimages (1).jpgdownload.jpg       

  header.jpg

Qui est-ce ? Les mille vies de l'être humain ♥

3790448112.jpg

 DOCUMENTAIRE - Dès 7 ans de Paolo VITALE illustré par Rossana BOSSÙ -Éditions Dadoclem - 14€

Voici une superbe initiation à la théorie de l'évolution. En deux illustrations saisissantes, les auteurs nous font comprendre à quel point les êtres vivants sont proches.

En particulier la planche comparant les très jeunes embryons de poisson, d'oiseau, de salamandre ou d'être humain surprendra les plus sceptiques.

La représentation de la différenciation des embryons est également très signifiante.

Au tout début du développement des embryons, il est difficile de savoir quel être va apparaître.

Puis à un moment, représentée par le col du sablier, la différenciation s'opère.

Le parallèle entre le développement de l'embryon humain et celui du poisson est troublant, montrant que des plis repérés dans l'embryon du poisson deviennent des branchies alors que les mêmes plis de l'embryon humain deviennent poumons.

Et ainsi de suite pour les doigts palmés au départ de l'embryon humain qui se transforment en doigts, ou

le coccyx de l'homme vestige d'une queue de nos lointains ancêtres.

Une planche surprenante encore avec les deux petits os qu'on retrouve chez l'homme et le serpent sauf que chez celui-ci ils n'ont plus le même rôle que pour l'homme car ils ont évolué en même temps que lui.

Dans cet ouvrage, point de grande démonstration, pas trop de détails, juste l'essentiel pour se faire une idée déjà très précise de ce qu'est la théorie de l'évolution.

L'album est surtout intéressant pour ses considérations scientifiques en fin d'ouvrage mais il aussi est un véritable livre d'art car les illustrations très colorées et très poétiques sont magnifiques.

La première partie de l'album présente comme une mise en bouche, des représentations d'embryons ou de cellules, dont l'auteur s'amuse à nous questionner sur leur finalité, préparant le lecteur aux explications scientifiques qui suivent.

A mettre entre toutes les mains, petites ou grandes, en ayant à l'esprit les thèses créationnistes qui remettent en question de plus en plus agressivement la théorie de l'évolution.

A recommander pour tous dès 7 ans

Rappel du titre : Qui est-ce ? Les mille vies de l'être humain de Paolo VITALE illustré par Rossana BOSSÙ - Éditions Dadoclem - 14

 
 Les commentaires sont ouverts sur cette note

18:00 Publié dans Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)