Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 mai 2017

IMPORTANT - Les éditeurs- Le papier recyclé et certifié - Pour la protection de la Planète

 RECYCLE 8.png

 
RECYCLE 7.jpgNous réalisons que le monde de l'édition n'est pas à l'écoute de  la fragilité de la Planète.
Nous avons donc décidé de les sensibiliser à ce mode d'impression. Ce sera moins cher, écologique et responsable. Nous espérons  que vous adhérez à notre démarche et que vous, éditeurs, vous vous procurerez le papier recyclé de qualité et ainsi vous grossirez le rang des éditeurs responsables.
 
 

RECYCLE.jpgPOUR VOTRE INFORMATION 

CAP ACTION CARBONE HACHETTE http://www.hachette-durable.fr/papier-recycle Clic 

OOOKELIS - https://www.bookelis.com/content/104-imprimer-un-livre-pa...Clic 

RAPIDO LIVRES http://www.rapido-livres.com/rapido-livres/environnement/ Clic

PAPIER VERT Le papier recyclable - http://www.papiervert.fr/ Clic                                    

L’USINE NOUVELLE - http://www.usinenouvelle.com/article/un-livre-oui-mais-en-... Clic 

11:25 Publié dans IMPORTANT | Lien permanent | Commentaires (0)

IMPORTANT - "Demain" - Le César du meilleur documentaire 2016 - Un nouveau monde en marche

 

"Demain" - le film - DVD - Le  César du meilleur documentaire 2016 -  Les livres - Un nouveau monde en marche - Partout dans le monde des solutions existent. 

 Une pétition pour que ce documentaire remarquable soit présenté dans tous les lycées et collège de france Clic

Pour raconter cette histoire, l'équipe se rend dans 10 pays : la France et l'île de la Réunion, le Danemark, la Finlande, la Belgique, l'Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l'Islande... 

http://www.demain-lefilm.com/ & http://www.kisskissbankbank.com/demain-le-film Clic

home-map.pngCalendarAlors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir.


404473.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 
L'HISTOIRE - LE FILM - LE SOMMAIRE : 
1. NOUS NOURRIR POUR NE PAS DISPARAÎTRE - 2. RÉUSSIR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE - 3. UNE ÉCONOMIE POUR DEMAIN - 4. RÉINVENTER LA DÉMOCRATIE -5. UNE NOUVELLE HISTOIRE DE L’ÉDUCATION - 6. COMMENCER À S’Y METTRE

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain

 Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des personnages et intervenants rencontrés au gré du voyage de l’équipe de DEMAIN dans 10 pays. Parmi ceux qui ne sont pas cités on trouve : le mouvement d’agriculture urbaine de Détroit, les mouvement des Incroyables comestibles à Todmorden (GB), les habitants et élus de Copenhague, Eric Scotto, PDG d’Akuo Energie, Guðni Jóhannesson, directeur général de l’autorité nationale de l’énergie islandaise, l’équipe du Bristol Pound, Hervé Dubois, porte-parole de la Banque WIR à Bâle, Michael Shuman, économiste, les membres du réseau BALLE (Business Alliance for Local Living Economies), les participants à la révolution des casseroles en Islande…

LES PERSONNAGES

 

11:25 Publié dans IMPORTANT | Lien permanent | Commentaires (0)