Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 mai 2017

"LA FONTAINE, LE POÈTE MÉCONNU" - VALÉRIE LORIOT - THÉÂTRE DE L'ÎLE SAINT- LOUIS - PAUL REY

Flyer La Fontaine, le poète méconnu.jpgMagnifique rencontre avec notre ami Jean de La Fontaine :

Dimanche 2 juillet 2017 à 17H30

Théâtre de l'Ile Saint-Louis

39, quai d'Anjou

75004 Paris

Réservations sur billetreduc :
http://www.billetreduc.com/158408/evt.htm?nr=1

ou par téléphone au théâtre : 01 46 33 48 65

voir une vidéo sur Youtube icihttps://youtu.be/kP_fiO4I6GY

 

http://la.fontaine-nouvelle.rencontre.over-blog.com/

"Le lire et le dire" émission littéraire de Jean-Claude Caillette - 106.3FM

 

41Le lire et le dire.jpg

Le lire et le dire est une émission littéraire pétillante et décalée. Amoureux des mots, ses chroniqueurs vous invitent, à visiter le monde littéraire les premier et troisième vendredis de 15h à 15h30 - rediffusion le mardi de 9h 30 à 10 h - sur les ondes de Fréquence Paris Plurielle 106.3FM

 

Conception et présentation : Jean-Claude Caillette jc.caillette@noos.fr

 

Chroniques : Camille Arman, Viviane  Campomar,  Eric Dubois, Clément Moutiez,  Amandine Pilaudeau et Marylou Sitti. 

 

 

Vous pouvez découvrir la plupart des émissions sur le blog archives :  www.wat.tv/poete66 Clic

"Ricochets Poétiques" - dernier jeudi du mois - au café de la mairie - Place Saint Sulpice

Ricochets poétiques logos-1.jpgRicochets Poétiques - Dernier jeudi du mois Nicole Durand et Jean-François Blavin vous convient "Aux  Ricochets Poétiques" 

 Le principe des "Ricochets Poétiques" repose sur la participation de tous les poètes présents. Chaque mois, un thème proposé par les animateurs (mais non imposé, car la poésie sous contrainte n’est plus de la poésie...) permet d’enchaîner poème sur poème dans la bonne humeur générale et dans la plus parfaite convivialité.

Le lieu : Le café de la mairie au premier étage à 20 heures - Place Saint Sulpice - Paris 6e.

Café littéraire de Samir Mégally à Brétigny un vendredi chaque mois

 

Samir Mégally photo.jpegLe café littéraire de Samir Mégally a lieu un vendredi  chaque mois - de 20 à 22  heures à l'Office du Tourisme de Brétigny - 3 rue du Général Leclerc 91220 Brétigny.

Un auteur présente son livre - lecture - débat avec le public - vente du livre avec une dédicace personnalisée autour du verre de l'amitié.

Pour tous renseignements :  caf.litte.bretigny91@gmail.com 

Pour accéder, de Paris, à l'office de tourime de Brétigny Clic

 

"Poètes en Résonances" - adultes & enfants le dernier vendredi du mois à 20h - 8 rue Camille Flammarion Paris 18e


La Compagnie Résonances
présente Poètes en Résonances Cycle proposé par 3c6cf85.jpgNaïma Taleb, directrice artistique et metteur en scène et Seyhmus Dagtekin poète et romancier.

Composition1.jpg

Le public adulte partage la lecture des poètes invités, accompagnés de musiciens. Une collation prolonge la soirée et favorise l’échange et la rencontre. Le public enfant partage ou un film ou des dessins, ou une lecture et bien sur la collation, moment d'échanges conviviaux.

 

ConteEveil Musical.psd.jpgLa Compagnie Résonances Créée en 1995, la Compagnie veut Poètes en Résonances logo1.jpgassumer le sens générique de son nom : faire réseaux, faire échos, devenir un carrefour des cultures et le lieu de leurs expressions. Composée d’une équipe d’acteurs, auteurs, danseurs, musiciens et conteurs professionnels, l’objectif de la Compagnie est de replacer l’artiste dans la cité avec le but de susciter un regard originel pour explorer, à travers la création artistique et l’initiation au théâtre, les univers qui l’animent et qui animent la cité. La Compagnie Résonances présente ses spectacles sur diverses scènes. Elle intervient aussi dans des écoles à Paris et dans des structures pour jeunes et adultes en France et à l’étranger.

seyhmus_2.jpgSeyhmus Dagtekin - "L'écriture, l'art, consistent pour moi à embrasser l'être d'un même regard, du plus petit au plus grand, pour instaurer une autre façon d'être ensemble. Sortir du rapport de force et de domination pour entrer dans un rapport d'amour où l'autre est la condition même de mon existence." Seyhmus Dagtekina reçu le Prix de l'Académie française Théophile Gautier pour Juste un pont, sans feu.

 

La Compagnie Résonances - 8, rue Camille Flammarion – Paris 18e

Téléphone : 01 44 85 53 86 - fax 01 46 06 43 79

Métro : Porte de Cligancourt

infos@compagnie-resonances.fr

http://compagnie-resonances.blogspot.fr/ 

Dialogues littéraires - Auditorium du Pavillon Carré de Baudoin – 121 rue de Menilmontant Paris 20e

 

CH.P LOGO.jpg

Dialogues littéraires - Chantal Portillo propose le dernier mercredi du mois une rencontre avec un auteur - Auditorium du Pavillon Carré de Baudoin.

Chantal Portillo est romancière nouvelliste et essayiste. Elle anime également des ateliers de lecture et à la Sorbonne des rencontres sur la création.

 "Je suis une éléphante qui ouvre la trace, garde la mémoire des pistes oubliées, fouille le sol à la recherche du sel, celui de la vie, celui de l’être, celui de l’ailleurs. Et je cherche… que ce soit sur les sentiers de grande randonnée ou dans les rues de Paris, ma ville, que j’arpente, jour après jour, en suivant la poussée de la lumière."

"J’ai été élevée comme une enfant du monde et l’écriture est mon berceau, comme l’humain."

images.jpg

Pavillon de Carré Baudoin ( entrée sur le côté)
121 Rue de Ménilmontant, 75020 Paris 
Téléphone :01 58 53 55 40

 

La Lucarne des écrivains - Les soirées évènements de la Lucarne

Les soirées évènements de la Lucarne :

 Le site de la Lucarne :

http://lalucarnedesecrivains.wordpress.com/

 
bandeau-lucarne-940x1502.jpg
La Librairie : La Lucarne  des écrivains
115 rue de L'Ourcq 75019 Paris
Téléphone : 01 40 05 91 29
 
 Le lundi 14h -19h - Les autres jours de 10h30 - 19h - sauf le dimanche 
 
Métro Crimée - ligne 7

IMPORTANT - Les éditeurs- Le papier recyclé et certifié - Pour la protection de la Planète

 RECYCLE 8.png

 
RECYCLE 7.jpgNous réalisons que le monde de l'édition n'est pas à l'écoute de  la fragilité de la Planète.
Nous avons donc décidé de les sensibiliser à ce mode d'impression. Ce sera moins cher, écologique et responsable. Nous espérons  que vous adhérez à notre démarche et que vous, éditeurs, vous vous procurerez le papier recyclé de qualité et ainsi vous grossirez le rang des éditeurs responsables.
 
 

RECYCLE.jpgPOUR VOTRE INFORMATION 

CAP ACTION CARBONE HACHETTE http://www.hachette-durable.fr/papier-recycle Clic 

OOOKELIS - https://www.bookelis.com/content/104-imprimer-un-livre-pa...Clic 

RAPIDO LIVRES http://www.rapido-livres.com/rapido-livres/environnement/ Clic

PAPIER VERT Le papier recyclable - http://www.papiervert.fr/ Clic                                    

L’USINE NOUVELLE - http://www.usinenouvelle.com/article/un-livre-oui-mais-en-... Clic 

11:25 Publié dans IMPORTANT | Lien permanent | Commentaires (0)

IMPORTANT - "Demain" - Le César du meilleur documentaire 2016 - Un nouveau monde en marche

 

"Demain" - le film - DVD - Le  César du meilleur documentaire 2016 -  Les livres - Un nouveau monde en marche - Partout dans le monde des solutions existent. 

 Une pétition pour que ce documentaire remarquable soit présenté dans tous les lycées et collège de france Clic

Pour raconter cette histoire, l'équipe se rend dans 10 pays : la France et l'île de la Réunion, le Danemark, la Finlande, la Belgique, l'Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l'Islande... 

http://www.demain-lefilm.com/ & http://www.kisskissbankbank.com/demain-le-film Clic

home-map.pngCalendarAlors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir.


404473.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 
L'HISTOIRE - LE FILM - LE SOMMAIRE : 
1. NOUS NOURRIR POUR NE PAS DISPARAÎTRE - 2. RÉUSSIR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE - 3. UNE ÉCONOMIE POUR DEMAIN - 4. RÉINVENTER LA DÉMOCRATIE -5. UNE NOUVELLE HISTOIRE DE L’ÉDUCATION - 6. COMMENCER À S’Y METTRE

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain

 Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des personnages et intervenants rencontrés au gré du voyage de l’équipe de DEMAIN dans 10 pays. Parmi ceux qui ne sont pas cités on trouve : le mouvement d’agriculture urbaine de Détroit, les mouvement des Incroyables comestibles à Todmorden (GB), les habitants et élus de Copenhague, Eric Scotto, PDG d’Akuo Energie, Guðni Jóhannesson, directeur général de l’autorité nationale de l’énergie islandaise, l’équipe du Bristol Pound, Hervé Dubois, porte-parole de la Banque WIR à Bâle, Michael Shuman, économiste, les membres du réseau BALLE (Business Alliance for Local Living Economies), les participants à la révolution des casseroles en Islande…

LES PERSONNAGES

 

11:25 Publié dans IMPORTANT | Lien permanent | Commentaires (0)