Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 mars 2017

"Les trompettes marines" - Nouvelle maison d'édition - Invitation - 24mars 2017 - site littéraire

Pour la sortie de leurs deux premiers livres, David Nahmias et Patrick Ottaviani, Les éditions "Les Trompettes Marines" vous invitent à rencontrer ses auteurs Claude Chanaud & Patrick Ottaviani autour d’une collation le 24 mars 2017 à partir de 18 heures au Centre Culturel FORANIM


Invitation - 24 mars 2017 - 18 heures Clic

Centre Culturel FORANIM 48, rue Bargue - Paris 15ème

Téléphone : 01 47 83 79 59  - Mail : info@foranim.org

Métro : Volontaires

 ______________________________________________________________________________________

Le site littéraire  : www.lestrompettesmarines.com - ClicLes 2 Trompettes.jpg

Le site littéraire Les Trompettes Marines est une association créée par un groupe de passionnés de littérature.

Par coups de cœur, nous mettons en ligne des textes de création, de poésie, d'histoire littéraire, etc.  Et nous proposons à la lecture des rubriques singulières sur les romans illustres et anciens, les contes et nouvelles glorieuses, mais également les auteurs déshérités, pépites ensevelies dans les arcanes du temps littéraire.

Pourquoi Les Trompettes Marines ?

L’histoire littéraire provoque d’étonnantes surprises, Guillaume Apollinaire après avoir remis à  son éditeur Gallimard le manuscrit de son recueil de poèmes : Alcools (1920), surgit peu de temps avant sa mise sous presse pour demander que l’on ajoute ceci :

 Chantre - Et l’unique cordeau des trompettes marines.

Ce dernier poème ne contiendra que cet alexandrin énigmatique. Sans aucun doute Guillaume Apollinaire nous parle du poète et de la poésie; le titre nous l'assure : chantre : Personne qui célèbre quelqu'un ou quelque chose nous informe le Robert."

Les commentaires sont fermés.